C’est en regardant un épisode de Maya L’Abeille avec leurs enfants que certains parents aux États-Unis se sont indignés. En effet, une biroute était dissimulée dans le décor et ça ne leur a pas échappé.
Netflix ayant été mis au courant directement sur Twitter par les nombreux parents l’ayant découverte, a retiré l’épisode 35 de la première saison pour la petite abeille.
La société française, Studio 100, en charge de la série s’exprime :
« Une image totalement déplacée a été découverte dans une scène de deux secondes d’un des 78 épisodes que comporte la série. Cette image provient vraisemblablement d’une blague de très mauvais goût d’un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série. Cela est tout a fait inacceptable et vient totalement à l’encontre de la qualité du travail et des valeurs de Studio 100, propriétaire de la marque et de ses différentes filiales. »
La réaction des parents sur les réseaux
This show is on @netflix its called maya the Bee this episode is S1E35 around 5:14 mins in they have a #dick on the log wall pic.twitter.com/lb5bK88Ex5
— Ariel Wray (@ArielWray) 15 septembre 2017
« Cette série est sur Netflix, ça s’appelle Maya L’abeille cet épisode est L’EP35 S1 vers 5:14 min, il y a une bite sur le tronc d’arbre »
De notre coté, on aurait eu la même réaction que ce père de famille
#mayathebee thank you for keeping this show interesting for us adults. Sorry some stupid parents don’t agree. pic.twitter.com/XDtDk2O6n5
— Desmond Gibbs (@843monstar) 21 septembre 2017
« Merci pour garder les séries pour enfants intéressantes pour les adultes, désolé pour les parents stupides »