Monster Hunter Wilds ne cesse de nous épater à chaque fois qu’il montre le bout de sa frimousse. Cette fois encore ne fait pas exception durant ce Summer Game Fest. En plus de nous montrer un nouveau monstre, c’est également une nouvelle session de gameplay qui est dévoilée, le tout accompagné de quelques détails.
Un nouveau Léviathan fait son entrée dans Monster Hunter Wilds
Tout d’abord, partons dans les Plaines venteuses, là où se passe le trailer. D’apparence calme, le plus dangereux se cache évidemment sous terre. Les plus malchanceux tomberont sur le Balahara qui utilise son corps serpentin pour se faufiler aisément dans son environnement. Redoutable au corps-à-corps, il l’est également à distance. Il est capable de lancer des salves huileuses qui entraveront vos déplacements. Prenez garde aux sables mouvants, il se terre souvent dans ces zones afin de mieux appréhender ses proies.
Prenez garde également en allant chercher des ressources. Il n’y a pas que vous que cela intéresse. En effet, les monstres doivent également survivre et les conflits de territoire ne seront pas rares, qu’il s’agisse de titans ou de petits. La preuve en est dans le trailer où l’on peut voir une horde de Balahara attaquant un imposant Doshaguma et un Chatacabra assailli par un groupe de petits monstres.
En plus des compétences et armes iconiques que tous les joueurs de la franchise connaissent déjà, de nouvelles fonctionnalités vont faire leurs entrées. Les chasseurs pourront être équipés d’une fronde et obtenir une nouvelle compétence appelée Focus. Elle permet de cibler les attaques avec précision et faire usage de compétences spéciales dévastatrices.
Capcom continue à mettre les petits plats dans les grands pour en faire un jeu mémorable. Les développeurs le confirment, il n’y aura pas de coupure entre les cinématiques et les séquences de jeu. Bien que nous sachions beaucoup de choses, il est certain que le studio en garde encore sous le coude pour nous surprendre.
Monster Hunter Wilds sera disponible dans le courant de l’année 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.