Un modder crée un mode féminin dans Football Manager 18

Uploadé jeudi dernier sur Steam, FMGuru a créé la première base de données de joueuses féminines sur Football Manager 2018. Coutumier du genre, il l’avait réalisé dans les précédentes éditions en créant notamment des ligues individuelles au sein d’une nation spécifique.

Cette base d’information (Women’s Database V1.0) entièrement réécrite supprime tous les joueurs masculins et les remplace par les femmes. À noter que ces dernières sont sans agents, et permet donc de générer une nouvelle ligue à partir d’une sélection aléatoire en fonction de qui l’utilisateur et l’IA sélectionnent. La Super League féminine FA, la première et la deuxième division (20 équipes en tout) font partie des équipes qui peuvent être gérées.                                                                                                                       La base de données est établie au Royaume-Uni, principalement en Angleterre et en Écosse, où il existe quatre divisions de football féminin professionnel. Des équipes nationales pour le Pays de Galles, l’Irlande du Nord et la République d’Irlande ont également été incluses, ainsi que 60 autres joueurs d’élite à travers le monde pour donner aux managers plus d’options de transfert. Plus de 3 500 joueurs au total composent la base de données.

Le football féminin a déjà fait son apparition dans les jeux vidéo, notamment en tant que mode distinct dans la série EA Sports FIFA qui remonte à FIFA 16. Mais dans cette série, le football féminin ne fait partie d’aucun mode saisonnier, ni à long terme, dans lequel le développement du personnel, l’acquisition et le transfert de joueurs ne jouent un rôle. Il n’y a qu’un seul mode tournoi à la FIFA, semblable à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, avec 12 équipes nationales.

Source de réjouissance, ce mod apporte un vent de fraîcheur sur le monde vidéoludique du football ; véritable phénomène, le sport féminin dans les jeux vidéo reste sous-représenté. Une mine d’or inexploitée qui n’attend qu’un éditeur pour pouvoir exister, ce serait d’ailleurs le jeu idéal pour redorer son blason, renouveler une licence tout en gardant les fondamentaux…

EA, nous entends-tu ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

Instant Gaming image