La mise à jour 5.0 de No Man’s Sky change radicalement la face du jeu

Plus de 8 ans après un lancement qui n’avait alors pas répondu aux attentes démesurées, No Man’s Sky ne compte pas lâcher son suivi exemplaire. En témoigne sa toute dernière mise à jour, intitulée Worlds Part 1, qui offre notamment une énorme refonte visuelle et technologique. Et ce n’est qu’un début…

Grosse vague d’améliorations pour No Man’s Sky

À son lancement en 2016, No Man’s Sky s’avère être une déception monumentale. Si la technologie procédurale tient ses promesses sur le papier, c’est une tout autre paire de manche manette en main, avec des biomes qui laissent perplexe malgré leurs variétés et des errements graphiques et techniques difficilement pardonnables. À cela s’ajoutait un gameplay assez pauvre et vous obteniez la recette parfaite pour la déception du siècle.

Mais 8 ans plus tard, la donne a changé. Malgré les coups de pressions, Sean Murray, le créateur du jeu qui aura entre temps appris à mesurer ses interventions, n’a pas lâché le morceau. Aujourd’hui, grâce à plusieurs centaines de mises à jour et améliorations, le titre d’Hello Games est désormais à la hauteur de ses promesses initiales. Et avec l’énorme mise à jour 5.0 qui vient de débarquer, c’est tout un monde qui est refait.

No Man's Sky Worlds Part 1 vol ocean

Un avant-goût de Light No Fire

Intitulée Worlds Part 1, cette énorme mise à jour apporte entre autres de nouveaux éléments de gameplay, ainsi qu’une nouvelle expédition, inspirée, au choix, de Starship Troopers ou de Helldivers 2. Mais plus important encore, elle apporte énormément d’améliorations visuelles et autres bouleversements technologiques.

En effet, tout d’abord, le rendu de l’eau est considérablement amélioré, avec également un comportement de vagues plus accrus suivant la météo et le jeu autorise à présent à amerrir. Les reflets ont par ailleurs été revus, notamment ceux des différents soleils.

De nouveaux écosystèmes et autres biomes font leurs apparitions, dont des planètes avec des îles flottantes, façon Tears of the Kingdom. On note aussi de nouvelles surfaces sur certaines planètes. Les cieux ont également droit à leur traitement, avec de nouvelles palettes de couleurs et des nuages qui ont fait l’objet d’une refonte volumétrique complète.

De l’aveu de Sean Murray, toutes ces nouveautés sont aussi un moyen de tester en avant-première certaines technologies qui seront présentes dans Light No Fire, le nouveau jeu, on ne peut plus ambitieux du studio, actuellement en développement. Comme son « Part 1 » le suggère, cette mise à jour Worlds, devrait se poursuivre au cours de l’été et est désormais disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC. Pour retrouver le patch note complet, vous pouvez vous rendre juste ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image