Mindseye, premier jeu du nouveau studio fondé par l’un des anciens dirigeants de Rockstar vient de dévoiler sa date de sortie. Une sortie pour cet été était au programme, mais celui-ci devrait finalement avoir un peu d’avance sur le calendrier. Un story trailer a été dévoilé pour l’occasion.
Mindseye sortira dès le mois de juin
Mindseye devait d’abord faire partie d’un projet de jeu de création, Everywhere, dont on a finalement aucune nouvel aujourd’hui. Autant dire que celui-ci semble plutôt au point mort et il ne faudra pas s’étonner d’apprendre d’ici la sortie du thriller de SF que le projet est définitivement parti aux oubliettes. Pour autant, Leslie Benzies, ex producteur de GTA jusqu’au 5ème volet et fondateur de Build a Rocket Boy n’en oublie pas de communiquer sur le tout premier jeu de son nouveau studio.
Et rien de plus normal, puisque la sortie, c’est pour bientôt. En l’occurrence, c’est à partir du 10 juin 2025 que l’on pourra poser la main sur le jeu. Ce dernier prendra place dans la ville fictive de Redrock, où la technologie semble avoir remplacé les humains en grande partie et nous y incarnerons Jacob Diaz, ancien soldat, qui se retrouve traqué. Son implant neuronal, le Mindseye, dont il ne se souvient ni l’origine ni l’utilité pourrait en être la cause.
Le titre sera disponible sur PC via Steam, PS5 et Xbox Series X|S et proposé au prix de 59€99, ce qui semble témoigner de son statut de AA. Plusieurs éditions spéciales sont dores et déjà disponible en précommande. Enfin, si le jeu sera une expérience solo pour sa sortie, le studio annonce officiellement qu’une mode multijoueur est actuellement en développement et est prévu pour 2026. Mais ça, quoi de plus normal pour celui qui fût la tête pensante initiale du projet GTA Online ?