Mindseye, le premier jeu de Build a Rocket Boy, studio fondé par l’un des anciens dirigeants de Rockstar dévoile tout ce qu’il y a à savoir avant sa sortie. Et vu que cette dernière est calée au 10 juin prochain, il était franchement temps d’accélerer les choses.
Mindseye dévoile tout son contenu dans une vidéo
À moins de 2 semaines de sa sortie, Mindseye daigne enfin montrer plus en détail ce qu’il a sous le capot. Il faut dire que si on a théorisé sur les raisons de ce marketing discret, on ne donnait pas cher du succès du jeu jusque là. Un échec serait certainement mal avenue compte tenue du temps de développement total, près de 10 ans tout de même. Mais si l’on ne parie toujours pas sur un lancement en fanfare, loin s’en faut, Mindseye se lance enfin dans la course, à travers une longue vidéo explicative.
Ainsi, l’extrait nous rappelle que l’intrigue se déroulera dans un futur « plus proche qu’il n’y paraît« , à Redrock City. Une ville à l’aspect cyberpunk où toutes les infrastructures sont régis sous une même entité. Dans ce contexte, nous prendrons le contrôle de Jacob Diaz, un homme à fortiori loin de ce contrôle mais victime de visions provoquées par le Mindseye, son implant neuronal. C’est ainsi que notre héros se retrouvera traqué par une mystérieuse organisation et se retrouvera lancé dans une intrigue pleine d’actions et de rebondissements, dans des évènements qui pourraient mettre l’humanité en péril.
Un contenu sur la durée
Outre l’histoire, qui devrait s’étaler sur une quinzaine d’heures d’après ce qu’avaient déjà déclaré les responsables du jeu, on apprend également que pas mal de contenus, tantôt gratuit, tantôt payant, seront disponible au cours de l’année.Parmi les propositions, pas mal de missions annexes et la possibilité de parcourir librement la ville de Redrock, puisque le mode histoire sera linéaire.
La version PC proposera également une sorte de mode build, où les joueurs pourront concevoir leur propres niveaux, avec un tas d’outils simple d’accès. Les joueurs consoles y’auront également droit mais plus tard, à une date indéterminée. Très sincèrement il aurait été nettement préférable que le même contenu soit proposé sur toutes les plateformes au lancement, surtout pour une telle feature. Mais on imagine bien que Leslie Benzies et ses équipes ont dû faire face comme ils pouvaient au difficultés de leurs ambitions.
Gageons que celles-ci donnent lieu à un titre qui soit au moins cool à jouer (le capital sympathie et la beauté graphique semblent bien présents, en dépit de la rigidité générale et du manque de personnalité artistique qui ressort des extraits). On vous laisse jeter un œil à la vidéo ci-dessous pour découvrir directement toutes les infos sur l’intrigue, le gameplay et le contenu disponible au lancement et plus tard.
Mindseye sortira le 10 juin 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S