Metroid Prime 4: Beyond- Samus revient le 4 décembre sur Switch 1|2 et en moto

C’est un ouf de soulagement. Si Nintendo n’annoncait pas aujourd’hui la date de sortie de Metroid Prime 4: Beyond lors de son dernier Direct, nous partions sur une discrète tentative de reporter le jeu en 2026. Fort heureusement, il n’en sera rien. Ce sera bien pour cette année et on sait maintenant quand. Et surprise, Samus Aran aura une moto (même si ca piquait un petit peu des yeux. Outch)

Motoroid Prime

Non, Nintendo et Retro Studios ne nous referons pas une Silksong. Metroid Prime 4 a fait l’objet d’une nouvelle petite présentation aujourd’hui. Au programme des festivités: un possible open world, de la moto (qui fait des dérapages à la Akira ) et surtout une date de sortie. On met fin immédiatement au suspense, ce sera pour le 04 décembre prochain. Ce 4ème opus, qui sortira donc plus de 13 ans après le 3ème opus (après avoir eu de nombreux reports et complications en interne) sortira à la fois sur Nintendo Switch 1 et 2.

Et sans pour autant crier au carnage, ca se ressent un peu. C’est notamment visible sur la zone « ouverte » du desert justement, qui ferait un peu peine à voir, avec son vide d’une tristesse absolue si la direction artistique ne venait pas un peu sublimer tout ca. Alors oui, on ne va pas demander à Metroid Prime 4: Beyond d’avoir des mondes « vivants » au sens littéral, ca n’aurait aucun sens. Mais il faut dire que l’environnement semble manquer de vie dans ses décors, tout du moins dans cette zone. Pour le reste, on y retrouve bien l’ambiance Metroid comme on l’aime. On attendra tout de même d’en savoir plus autour de tout ca. Monde ouvert, semi ouvert, utilisation libre ou scénarisée de la moto ? À suivre. En attendant, le trailer est à voir juste en dessous.

Metroid Prime 4: Beyond sortira le 04 décembre 2025 sur Nintendo Switch 1et 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image