Annoncé à l’occasion du dernier State of Play, Metal Eden s’annonce comme un FPS nerveux, où le parkour et la verticalité promet de jouer un rôle crucial dans le gameplay, autant que les affrontements à la brutalité exacerbée.
Metal Eden : à core perdu dans la bataille
Metal Eden est le nouveau jeu de Reikon Games, studio polonais derrière Ruiner, twin stick shooter survitaminé en vue isométrique dans un univers cyberpunk. Avec Metal Eden, Reikon Games réaffirme son intérêt pour le style SF mais le fait cette fois au profit d’un fast fps plus traditionnel où les déplacements verticaux ne sont pas sans rappeler Titanfall 2.
Metal Eden prendra place dans un futur où l’humanité a entrepris une nouvelle vie parmi les étoiles et a placé sa conscience dans des systèmes de sauvegarde de psyché humaine, les Cores, afin d’être reconstruit une fois la destination atteinte, en l’occurrence ici, la cité orbitale de Moebius. Dans ce contexte, nous incarnerons Aska, une Androïde envoyée au coeur de cette cité, sauver les Cores de l’humanité, alors que la cité, source d’un grand mystère s’est également transformé en gigantesque piège
Le jeu promet de se démarquer avec un gameplay aussi nerveux que brutal, tout en faisant la part belle aux déplacements verticaux façon Titanfall 2 et tournera autour d’un système appelé Core-Ripping. Un système qui consiste à attraper le Core d’un ennemi et soit le réutiliser sur soi-même pour un coup de boost de santé, de force ou autre, soit de le renvoyer sur un ennemi afin d’occasionner de grands dégâts. Il nous tarde de voir si ce titre sera en mesure de tenir ses promesses.
Metal Eden sortira le 06 mai 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.