Marvel’s Spider-Man 2 est sans doute le jeu PS5 le plus attendu de cette année. À ce jour, seul un petit trailer révélant la présence de Miles Morales et celle de Venom en tant qu’antagoniste était sorti. 2 ans après, pas plus de nouvelles. C’est donc avec une grande impatience que les fans en attendaient durant le Playstation Showcase de ce 24 mai 2023. Et ça n’a pas loupé. Insomniac a dévoilé une longue séquence de gameplay durant l’évènement. Au programme : Kraven, du symbiote, un Lézard et… toujours pas de date de sortie.
Spider-Man voit noir
On a pu voir beaucoup de choses durant cette longue séquence de gameplay de Marvel’s Spider-Man 2. La bande annonce s’ouvre sur une jungle nocturne, dans laquelle apparait le chasseur Kraven et sa carrure imposante. Un peu plus tard et dans le Queen’s, une des nouvelles zones de jeu, c’est Spider-Man, qui fait son apparition, sur le point d’en découdre avec les chasseurs de Kraven, à la recherche du Dr Kurt Connors, aka le Lézard.
Et notre tisseur de toile semble d’une humeur… très noire. En l’espace d’une seconde, son traditionnel costume est littéralement dévoré par le symbiote. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fameuse substance noire mieux connue sous le nom de Venom le rend particulièrement puissant mais surtout agressif. On peut ainsi voir l’araignée saisir plusieurs de ses adversaires en même temps avant de les soulever et les écraser violemment au sol.
Miles Morales s’invite encore dans Marvel’s Spider-Man 2
Heureusement pour Peter Parker, un autre Spider-Man sera aussi de la partie pour le garder vers le côté lumineux de la force. Ainsi que l’on pouvait s’en douter, Miles Morales sera de nouveau présent et surtout jouable dans cette suite. Ce dernier profite d’une vitesse de déplacement qui a nettement été revue à la hausse. On voit également ce dernier traverser un couloir d’air, juste après avoir déployé ses toiles deltas, sorte de toiles planeuses que les 2 Spider-Man posséderont.
Miles Morales devrait logiquement jouer un rôle de grande envergure dans cette suite et être autant jouable que Peter Parker. En revanche, cette suite restera une aventure solo et il n’y aura pas de mode coopération, comme l’ont déjà confirmé les développeurs. À l’inverse d’un GTA 5, l’alternance entre les 2 héros devrait être scriptée. Elle se fera à la volée et sans temps de chargement. Une performance permise par le SSD de la PS5. Mais nous ne sommes pas à l’abri de surprises.
De toutes nouvelles capacités et une nouvelle armada de méchants
La bande annonce s’est attardée sur les nouvelles capacités de Peter Parker et Miles Morales. Comme mentionné plus haut, Peter Parker s’est surtout manifesté avec les compétences du symbiote, tandis que Miles Morales faisait une démonstration de sa vitesse de déplacement. Par ailleurs, ce dernier pourra également tisser des lignes de toiles sur lesquelles il pourra se déplacer. Ce qui devrait grandement servir durant les phases d’infiltrations. Il semble même qu’une véritable synergie entre les 2 tisseurs de toiles sera présente dans le gameplay et nous avons hâte d’en voir davantage ici aussi.
Ces nouveaux pouvoirs et les 2 Spider-man ne seront pas de trop pour affronter les nouveaux adversaires. Entre Kraven, le Lézard et bien entendu Venom, les deux araignées sympas du quartier auront fort à faire pour tout nettoyer. Hormis ça, on comprend que le scénario s’annonce bien plus obscur que le premier jeu. On notera aussi à la surprise générale que nous n’avons toujours pas de date de sortie, hormis une confirmation pour cet automne. Peut-être une annonce durant le prochain Summer Game Fest ?…