Mario Kart World sortira au lancement de la Nintendo Switch 2. Si le titre avait déjà eu droit à une présentation le 2 avril, Nintendo nous donnait rendez-vous en ce 17 avril à 15h pour un tour de piste plus complet afin de nous montrer comment les joueurs pourront espérer rentabiliser le prix du jeu.
Mario Kart (open) world
Quand on évoque Mario Kart World, il est difficile de passer sous silence la polémique autour du prix de la version physique. Pourtant, derrière ce que nous laissons chaque joueur juger à sa guise, il y a tout de même un jeu à vendre. C’est pourquoi Nintendo nous a offert aujourd’hui hier 17 avril un nouveau direct entièrement dedié au successeur de Mario Kart 8. L’occasion pour nous de résumer tout ce que l’on y a appris mais aussi de revenir sur les informations que nous avions déjà depuis le 2 avril dernier.
La plus grande nouveauté de ce Mario Kart World sera donc une exploration libre. En effet, entre deux courses, les joueurs pourront parcourir un vaste monde composé de desert, d’etendue d’eaux ou encore de monts enneigés. Des ballades qui permettront également de s’arrêter dans quelques Drive-ins pour déguster quelques burgers et autres sushis, puis débloquer des tenues thématiques pour nos personnages. Des petites missions secondaires et autres défis seront également de la partie, permettant d’améliorer nos capacités de pilotes.
Nouveaux objets et nouvelles capacités
Pour ce qui est des courses, il sera possible de se disputer via divers modes jusqu’à 24 joueurs. Parmi les nouveaux modes, on note l’arrivée d’un mode survie, qui consistera à atteindre chaque checkpoint d’un circuit parmi les premiers sous peine d’être éliminé de la course. Du coté des objets enfin, des nouveautés apparaissent là aussi. Dans le lot, la plume acrobate permet de faire des sauts notamment pour atteindre certains points du circuit, le mega champignon qui donne un boost d’accélération tout en agrandissant notre pilote ou encore kamek, qui transforme nos adversaires.
Enfin, outre les objets à récolter sur les circuits, le saut chargé et le rembobinage font leur apparition. Le saut permettra d’atteindre certains points plus facilement, à l’instar de la plume acrobate, tandis que le rembobinage permettra, comme son nom l’indique, de revenir en arrière, des fois que l’on aurait manqué un raccourci ou pris tout autre obstacle. Attention toutefois, car la course continue pendant ce temps-là.
Pour voir tous les détails des nouveautés, notamment les nouveaux circuits et modes de jeux, vous pouvez vous jeter un œil à la vidéo ci-dessous. Pour rappel, Mario Kart World sera une exclusivité Nintendo Switch 2 et sortira au lancement de la console, le 5 juin 2025. Un bundle Switch 2 comprenant une version numérique du jeu sera également en vente mais attention, le pack ne sera disponible que jusqu’en octobre prochain. L’occasion de faire de sacrés économies, compte tenu du prix très élevé du jeu (et accessoirement de la console).