Mario et Luigi reviennent après 10 ans d’absence

Une toute nouvelle aventure de Mario et Luigi a été annoncée à l’occasion d’un Nintendo Direct diffusé ce 18 juin à 16 h.  Dans Mario et Luigi : l’Épopée fraternelle, les deux frères devront travailler main dans la main pour retourner chez eux après avoir été aspirés dans un monde inconnu peuplé d’îles.

Les frères Mario et Luigi ouvrent les festivités du Nintendo Direct

C’est bien la mascotte de Nintendo, Mario, qui a ouvert le Nintendo Direct de ce 18 juin, accompagné de son frère Luigi, avec l’annonce de Mario et Luigi : l’Épopée fraternelle, leur nouvelle aventure commune qui sortira le 7 novembre prochain. Les 2 frères devraient ici se retrouver embarqués dans un vaste monde inconnu et océanique peuplé d’îles. Pas question pour autant d’y faire une bronzette puisque l’objectif premier devrait être de quitter ce monde afin de rentrer à la maison. Il leur faudra donc visiter ces différents îlots pour trouver le moyen de quitter ce monde, bien loin de chez eux.

Comme toujours, le gameplay sera un mélange de RPG et de plateformes et s’axera autour des actions communes de Mario et de son frère. Ces derniers devront donc avancer main dans la main pour espérer retrouver leur petit chez-soi. Avec ce nouvel épisode, la saga fait donc son retour après 9 ans d’absence. La dernière fois que nous les avions croisés, c’était avec Mario et Luigi : Paper Jam Bros, sorti en 2015 sur Nintendo 3DS.

On retrouve une patte graphique similaire, avec une touche de cel shading et le tout bien coloré, l’aspect papier en moins. Après le remake de Mario RPG et plus récemment celui de Paper Mario : La Porte Millénaire, Mario n’en a donc pas fini avec le style RPG, avec le retour de cette licence que l’on croyait éteinte. Notons qu’il ne s’agit là aucunement d’un remake, mais bien d’une aventure inédite, marquant ainsi leur 6ème collaboration dans un jeu commun.

Mario et Luigi : l’Épopée fraternelle sortira le 7 novembre 2024 sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image