Les informations fuient petit à petit au sujet de la future machine de Sony, la PlayStation 5. Aujourd’hui, c’est la Dualshock 5 qui est concernée. En effet, il paraîtrait que Sony aurait déposé un brevet.
Dualshock 5 : qu’est-ce qui va changer ?
D’après l’investigation de ResetEra, ils ont déniché directement dans la base de données des dépôts de brevet de Sony un nouveau truc croustillant. Ce « truc » est le petit trou en ligne continue que l’on peut voir à la base de la manette, qui couvre aussi bien l’avant que l’arrière. Il s’agit d’un microphone.
Il est important de noter que le reste de la manette est en pointillés. Cela veut donc signifier que ceci ne sera pas sa forme définitive. Cela dit, si tel est le cas, on peut d’ores et déjà constater quelques changements. Le contrôleur sera plus large, et les gâchettes de forme seront légèrement différentes de la Dualshock 4. La barre LED ne sera plus de la partie, mais un port USB-C apparaîtra. Les boutons seraient également légèrement plus espacés, est-ce que le nouveau design sera plus confortable ? Cela reste à voir.
Quoi qu’il en soit ce contrôleur plein d’autres fonctions déjà breveté, comme la réaction des gâchettes à la pression exercée, ou encore l’augmentation de sensations à travers les poignées, en fonction de ce qu’il se passe à l’écran (le retour haptique).