Cristallisant beaucoup d’attentes malgré l’accueil tiède de Mafia III, Mafia: The Old Country sortira enfin cet été et à cette occasion, 2K et Hangar 13 nous ont présenté un trailer de gameplay et ont confirmé la date de sortie. La bonne surprise dans tout ça ? Ils font une offre qu’on ne peut pas refuser…
Mafia: The Old Country- gameplay old school et petit prix
Un poil plus de 10 ans après un Mafia III, qui avait reçu un accueil très mitigé, Hangar 13 et 2K reviennent donner un coup de fraîcheur à la franchise avec Mafia: The Old Country. Exit la Nouvelle-Orléans (ou plutôt sa version fictive, New-Bordeaux) des années 60, on monte en selle direction les années 1900 en Sicile, pour un retour aux sources en compagnie de Enzo, qui doit prouver sa loyauté envers la famille Torrisi.
Ce spin-off de la licence s’écarte cette fois des sentiers de l’open world, qui n’avait pas franchement réussi au dernier titre en date, pour ce concentrer ce sur quoi la licence à toujours brillé, à savoir une narration et des personnages forts. Le gameplay ne devrait pas être en reste avec une part belle faite à l’infiltration, aux combats au couteau, fusillades et autres séquences de fights fichtrement intenses. Années 1900 oblige, les ballades et poursuites en chevaux seront aussi de la partie. La petite surprise du chef (de la mafia), c’est le prix de vente, qui sera de 49€99 pour la version standard.
Les développeurs ont certes expliqué que le titre sera sera une aventure plus linéaire et plus condensé par rapport à ses prédécesseurs. Mais bon, comme on l’as dit, l’open world n’avait pas nécessairement réussi au 3ème volet et le cas actuel de Clair Obscur prouve qu’un petit prix n’est pas signe d’une expérience de jeu moindre. On pourrait tout aussi bien citer Split Fiction d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, on pourra juger du rapport qualité/prix en question dès le 08 août prochain, date à laquelle le jeu sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.