L’E3 2019 l’a annoncé et ça fait plaisir : le troisième volet de la saga, Luigi’s Mansion 3, fera son apparition sur la Nintendo Switch ! Si vous n’avez jamais joué au chasseur de fantômes avec le frère de Mario, eh bien honte à vous pour commencer. Ensuite, voici une petite piqûre de rappel !
Luigi’s Mansion 3 : L’au-delà aspiré dans un Dyson
Le joueur incarne Luigi qui a la fâcheuse tendance à débarquer dans des endroits hantés. Fausse annonce, vacances, tout est bon pour tacler du spectre ! Ici, notre plombier atterrit dans un hôtel d’apparence luxueuse, mais les ennuis arrivent rapidement par l’apparition de multiples fantômes. Qu’ils soient gentils ou méchants.
Pour affronter tout ce petit monde, vous êtes armé d’un aspirateur surpuissant qui capture les spectres. Il fut appelé Ectoblast dès le premier opus ! Vous possédez également une lampe torche pour étourdir les ennemis et d’un lance-ventouse afin de retirer les boucliers ennemis !
La version Switch fait plaisir aux yeux
Le trailer montre toute l’étendue des graphismes du jeu qui sont mignons tout plein ! Luigi garde son visage ampli de frayeur tandis que les ennemis semblent toujours aussi redoutables. Ce mélange fait toute la beauté de la saga, mais encore plus dans Luigi’s Mansion 3.
L’animation est toujours aussi propre, qu’il s’agisse de la rotation de l’aspirateur ou les déplacements des fantômes. De plus, on retrouvera Gooigi, le double gluant de Luigi pour la résolution d’énigmes, la coopération et pour se protéger (vu dans le remake du premier opus sur 3DS).
Luigi’s Mansion 3 sortira aux environs de décembre 2019, mais vous pouvez le pré-commandez dès maintenant !