Petite sensation indé de l’année 2024, Lorelei and the Laser Eyes, expérience atypique mêlant casse-têtes et thriller surnaturelle sur fond noir et blanc, va sortir le 3 décembre sur PS4 et PS5. Pour l’occasion, un nouveau trailer, fraichement nommé aux Game Awards 2024, vient d’être dévoilé.
Lorelei and the Laser Eyes arrive sur Playstation le 3 décembre
Pour les adeptes de jeu indépendant, Animal Well et Balatro sont certainement parmi les titres ayant les plus fait parler. Mais dans le lot se trouvait aussi une expérience visuellement singulière et atypique : Lorelei and the Laser Eyes. Lorsque l’on sait que Simogo se trouve derrière le projet, sa singularité n’est pas une surprise. Le studio suédois à l’habitude de proposer des expérience, plus que des jeux, visuellement uniques.
Dans ce titre à l’ambiance unique, on retrouve le style graphique de l’excellent Sayonara Wild Heart, le coté musical en moins et les couleurs flashy cédant sa place à un noir et blanc style David Lynch. Thriller sur fond d’histoire surnaturelle, nous y incarnons ici une femme se retrouvant embarqué dans un hôtel, quelque part au fin fond de l’Europe de l’Est et à peu pré aussi accueillant que l’Overlook Hôtel. Un hôtel transformé, pour l’occasion, en véritable lieu d’escape game.
Notre but sera d’en sortir en résolvant les énigmes et le grand mystère qui se cache derrière ce lieux intriguant. Vous l’aurez compris, derrière cette nouvelle expérience atypique de Simogo se cache donc un puzzle game. Mais loin d’être un bête enchainement d’énigmes et autres casse-têtes à la Professeur Layton, il s’agit d’une expérience visuelle et narrative qui à de quoi marquer votre cerveau autant qu’elle vous flattera la rétine. Le jeu, édité par Annapurna Interactive est également disponible depuis le 16 mai 2024 sur PC et Nintendo switch.