Les jeux sont faits pour Mario et Sonic

Chaque année depuis 2007, c’est une tradition : durant les Jeux olympiques, Les mascottes respectives de Nintendo et Sega se réunissent afin de disputer des épreuves olympiques à leur sauce. Pourtant, cette année, pas de réunion pour célébrer comme il se doit les JO de Paris qui battent leur plein. Serait-ce la fin du game pour Mario et Sonic ?

Mario et Sonic aux Jeux olympiques, c’est fini

C’était une coutume depuis 2007 et l’édition des Jeux olympiques de Beijing. Mario et Sonic se réunissaient pour disputer les épreuves olympiques, tant estivales qu’hivernales, afin de célébrer, eux aussi, ce grand rendez-vous sportif ayant lieu tous les 4 ans, comme le veut la tradition depuis la Grèce antique. Pourtant, cette année, nulle trace du plombier moustachu ou du hérisson supersonique aux JO de Paris. Mais pourquoi donc ?

Il semble tout simplement que le CIO, le Comité International Olympique, a choisi de mettre un terme à son partenariat avec Nintendo et Sega, pour plutôt se concentrer sur des valeurs qu’il estime plus sûr, comme les NFT ou l’E-Sport. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Lee Cocker, l’un des producteurs de la série, auprès d’Euro Gamer.

« En fait, ils souhaitaient se recentrer en interne et envisager d’autres partenaires, dans le domaine des NFT et de l’E-Sport pour engranger plus d’argent »

Il semble donc que c’est définitivement la fin pour Mario et Sonic, puisque les droits d’exploitations des JO ont depuis été récupérés par l’éditeur NWay, particulièrement friand de NFT. Le partenariat n’a d’ailleurs pas attendu, puisque 2 jeux mobiles en free to play sont déjà sortis, dont un tout récemment pour célébrer ces JO de Paris. Et surprise (non), tous deux sont passés totalement inaperçus. Aïe. On espère donc que les 30 millions d’exemplaires vendus depuis le début de la saga en 2007 ne rapportait effectivement pas grand-chose au CIO…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image