Kyoto Animation, ravagé par un incendie

Une terrible tragédie a ravagé le studio de Kyoto Animation au Japon. Un incendie sans doute d’origine criminelle a ôté la vie de 33 personnes sur les 70 présentes. 36 personnes sont également blessées, dont 10 grièvements.

Un soutien qui dépasse les frontières pour Kyoto Animation

Cette compagnie, fondée en 1981, dont le siège est situé dans la ville d’Uji, non loin de Kyoto, gère une école d’animation et deux immeubles de studios (dont celui qui a été incendié). Elle emploie au total près de 160 personnes.

En effet, la nouvelle a rapidement quitté le Japon. De nombreux fans du monde entier ont envoyé des messages de soutien à la société. Deux hashtags de soutien ont rapidement été créés sur Twitter: #KyoAniStrong et #PrayForKyoAni.

L’incendie aurait été déclenché à l’aide de carburant, bloquant ainsi les escaliers. Le feu s’est rapidement propagé, prenant ainsi au piège de nombreux employés. La plupart des victimes seraient décédées par une intoxication au monoxyde de carbone. 35 véhicules de pompiers ont été nécessaires pour réussir à éteindre le feu. 

Un suspect arrêté, mais pas en état d’être interrogé

L’auteur présumé des faits, un homme de 41 ans, aurait également apporté des couteaux ainsi qu’un marteau sur les lieux. Il aurait également avoué être le coupable avant de perdre connaissance. Le suspect reste sous étroite surveillance policière.

Le mobile reste inconnu, mais il reste accusé d’avoir répandu le liquide inflammable et d’avoir hurlé « vous allez mourir », avant de mettre le feu. Selon les premières enquêtes, l’homme en question n’a aucun lien avec le studio. 

Dans une vague de solidarité, une compagnie américaine du secteur a lancé sur Internet un appel aux fonds, qui avait déjà réuni plus d’un million de dollars vendredi matin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image