C’est un Masahiro Sakurai bien enjoué qui nous a présenté ce Kirby Air Riders, le 19 août dernier. Le créateur créateur de Kirby et Super Smash Bros, qui a présenté le Nintendo Direct dédié à Kirby Air Riders. La a levé le voile sur cette suite de Kirby Air Ride, sorti il y a plus de 20 ans sur GameCube. Si la comparaison est tentante, Kirby Air Riders a des arguments bien solides pour se démarquer d’un certain Mario Kart…
Kirby Air Riders: en piste dès le 20 novembre
Plus de 20 ans après son unique jeu de course (et même unique jeu Gamecube dans lequel il etait la star principale), Kirby revient pour se frotter à Mario sur l’un de ses terrains de prédilection, la course de bolides. Mais ici, nous sommes sur une proposition formellement très différente, en témoigne la bonne heure qu’a passé Masahiro Sakurai à nous présenter son jeu.
Entre les personnages et leurs pouvoirs, les bolides, leurs capacités, les circuits, les modes de jeux…il y avait beaucoup à dire et on devine autant le plaisir que les difficultés qu’ont pris le créateur de Super Smash Bros et ses équipes pour créer un jeu de course qui s’annonce aussi fun qu’accessible. Il faut dire que de ce qu’on entrevoit dans cette présentation, on y retrouve bien l’emprunte de Sakurai.
Outre un fun immédiat, nous sommes surune profondeur de jeu que l’on aurait même pas soupconné. Même si la durée de la présentation (et le seul nom de son créateur d’ailleurs) aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Nous pourrons en tout cas tâter le terrain dès le 20 novembre 2025 en exclusivité sur Nintendo Switch 2. En attendant, vous pouvez retrouver la présentation complète du jeu juste en dessous.
Kirby Air Riders sortira le 20 novembre exclusivement sur Nintendo Switch 2.