Ember Lab a profité du State of Play de ce 12 février pour annoncer à la surprise générale Kena: Scars of Kosmora. La suite du très bon Bridge of Spirits, sorti voilà maintenant près de cinq ans, semble nettement plus ambitieuse encore sur le plan technique, ainsi que le dévoilait le trailer d’annonce.
Kena: Scars of Kosmora: une suite encore plus belle ?
Sorti à la mi-2021, Kena Bridge of Spirits avait marqué les joueurs de par son aspect visuel somptueux, digne d’un véritable film animation en 3D façon Pixar. Le jeu pouvait aussi se targuer d’être particulièrement agréable manette en main, avec son gameplay à la fois accessible mais aussi exigeant notamment pour les affrontements. La suite, Kena: Scars of Kosmora, développé en temps que jeu PlayStation Studio, annoncé hier soir au State of Play, semble monter encore d’un bon cran, grâce au partenariat d’exclusivité avec Sony.
Dans cette suite, Kena, devenu une guide spirituelle accomplie, se retrouve dans la région de Kosmora, où une confrontation avec un puissant esprit va lui faire perdre son bâton, source de son pouvoir. Problème, c’est ce même bâton qui endigue le mal qui la ronge depuis sa plus tendre enfance. Kena va donc se lancer dans une quête à travers Kosmora afin de retrouver ses dons mais aussi des réponses quant à ce mal qui la ronge depuis petite.
Petite Kena deviendra grande
Si le premier jeu était déjà une petite pépite à parcourir, en dépit de sa modeste taille (il s’agissait d’un jeu indépendant, première création du studio Ember Lab), cette suite s’annonce plus ambitieuse, avec un monde qui semble nettement plus vaste et plus variée en terme de biome. On devrait y retrouver un gameplay reprenant la structure initiale avec des améliorations, que le studio préfère garder secret pour le moment.
Toujours est-il que des esprits élémentaires feront leur apparition au casting, permettant de débloquer de nombreux pouvoirs au fil de l’aventure et du renforcement de nos liens avec ces derniers. Celui révélé dans la bande-annonce servira d’ailleurs de monture à notre héroïne. Pour en savoir plus, il faudra néanmoins patienter la sortie du jeu, Ember se refusant à trop en dévoiler. Le titre est annoncé sans plus de précisions pour 2026, sur PS5 et PC.

