Hogwarts Legacy : les chiffres de ventes sont colossaux

Warner Bros Interactive vient de dévoiler les chiffres de ventes de Hogwarts Legacy. Et sans surprises, ils sont tout simplement énormes. De quoi garantir un avenir plein de promesses pour les Potterheads.

22 millions d’exemplaires pour Hogwarts Legacy

Sorti depuis le 10 février 2023, Hogwarts Legacy a vendu du rêve aux fans du célèbre sorcier et s’est imposé comme l’un des plus gros succès commerciaux de l’année 2023. Si le titre est tout d’abord sorti sur les consoles de dernières générations et PC, les possesseurs de Switch et de PS4/Xbox One ont également pu profiter un peu plus tard du titre. Rappelons que le titre permet de vivre une aventure inédite prenant place dans le Poudlard du 19ᵉ siècle.

Et les fans étaient au rendez-vous pour ce voyage puisque l’on apprend aujourd’hui que le jeu s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires sur l’année 2023. Si l’on ne connait pas le nombre précis par support, Warner Bros Interactive précise tout de même que le jeu a séduit 12 millions de fans au lancement et 2 millions durant les fêtes de fin d’année. On peut supposer qu’une bonne partie de ces derniers concernaient principalement la version Nintendo Switch, cette dernière étant sortie depuis le 14 novembre, assez proche des fêtes donc.

L’avenir s’annonce magique

Forcément, de tels résultats annoncent la porte ouverte à de futurs titres liés à la célèbre saga de JK Rowling. Si l’on sait que Quidditch Champions, un titre multijoueurs axé, comme son nom l’indique, autour du Quidditch, le PDG de Warner, David Haddad annonce tout de même que d’autres jeux sont à prévoir. Des projets qui « vont permettre aux Potterheads de vivre cet univers, ces histoires et ces personnages avec plus d’immersion que jamais ».

Hogwarts Legacy est disponible depuis le 10 février 2023 sur PS5/Xbox Series et PC, le 05 mai 2023 sur PS4 et Xbox One et depuis le 14 novembre 2023 sur Nintendo Switch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image