Hideo Kojima, papa de Metal Gear Solid et Death Stranding, dont la suite est attendue pour le 26 juin, sera présent au Festival de Cannes ce dimanche 18 mai. En compagnie du cinéaste allemand Fatih Akin, le créateur y donnera une table ronde sur les évolutions technologiques et la manière dont elles influencent sur la narration d’une œuvre.
Hideo Kojima s’invite au Festival de Cannes
Entre Hideo Kojima et le cinéma, c’est une grande passion, même si le créateur japonais est avant tout connu pour ses productions vidéoludiques, qui ont marqué l’industrie de leur empreinte, qu’elles soient adulées ( Metal Gear Solid) ou qu’elles aient divisés (Death Stranding). Alors que Death Stranding 2 est attendu pour le 26 juin prochain, ce dernier sera présent ce dimanche 18 mai au Festival de Cannes pour une table ronde.
Le créateur y sera accompagné de Fatih Akin, réalisateur allemand derrière des oeuvres sociales telles que Head-On et Soul Kitchen. Au programme, les 2 hommes donneront une conférence afin de parler de leur approche de la technologie, de son influence sur la narration et comment elle module leur univers créatif. Entre expérience humaniste et redéfinition des structures narratives, les deux spécialistes y exploreront l’au-délà des frontières de la narration.
Hideo Kojima a brisé à plusieurs reprises le quatrième mur avec ses propositions vidéoludiques et nous expliquera comment la technologie, en constante évolution est une source d’inspiration dans sa façon d’orienter ses récits et de diriger ses acteurs. La conférence sera donc à suivre ce dimanche 18 mai au Festival de Cannes, depuis le palais Riviera, de 17h15 à 18h00 et sera retransmise en live sur Youtube et Twitch.