Hellblade 2 : date de sortie confirmée durant le Xbox Developer Direct

Comme annoncé par le studio Ninja Theory, Hellblade 2 a fait l’objet d’une nouvelle présentation détaillée pendant le Xbox Developer Direct. La date de sortie à quant à elle enfin été confirmée.

Hellblade 2 compte nous en mettre plein les yeux…et la tête.

Hellblade 2 faisait certainement partie des présentations les plus attendus du Xbox Developer Direct avec Indiana Jones. Une nouvelle plongée en profondeur dans la suite des aventures de la guerrière Senua mais également dans sa psychose. La jeune Picte se trouve désormais en Islande et se sent investie d’une mission : protéger sa terre natale de l’invasion Viking.

À l’instar de Hellblade premier du nom, le jeu devrait surtout concentrer l’essentiel de sa mise en scène et sa narration autour de la psychose de Senua, hanté par des voix qu’elle devra encore tout faire pour canaliser. Ces dernières joueront aussi un rôle dans le gameplay, pouvant notamment donner lieu à beaucoup de combats. Ces derniers ont d’ailleurs été revus par rapport au volet précédent et le système s’annonce ici bien plus viscéral.

Hellblade 2 sortira le 21 mai

Hellblade 2 compte aussi devenir une véritable vitrine technologique pour la console de Microsoft. Les images de gameplay que l’on a pu voir montraient des animations et des visages aux animations criants de réalisme. Ninja Theory s’est de nouveau associé avec des experts en neuroscience et maladies mentales pour retranscrire de la manière la plus fidèle possible le trouble mental dont souffre Senua, à nouveau incarnée par Melina Juergens.

Pour découvrir ce nouveau voyage dans la psyché de la jeune guerrière, le temps d’attente ne sera plus très long. La date du 21 mai avait fuité la veille et bonne nouvelle : cette dernière a été confirmée. À l’inverse du premier volet, il s’agira en revanche d’une exclusivité Xbox et PCMicrosoft avait entre-temps racheté Ninja Theory, qui édite et développe le jeu. Notons aussi que le jeu ne sortira qu’en dématérialisé, en espérant que cela ne l’empêchera pas d’être un véritable succès pour la Xbox et pour son studio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image