Harry Potter : Quidditch Champions, le jeu basé sur le célèbre sport du monde de Harry Potter a passé une tête hier soir durant le Summer Game Fest pour annoncer sa date de sortie ainsi qu’une ou deux petites surprises en bonus pour les fans et les abonnés PS Plus.
Harry Potter : Quidditch Champion prend son envol à la rentrée
Son absence dans Hogwarts Legacy avait quelque peu fait frémir les fans de la première heure, mais c’est bien parce qu’un jeu dédié était en préparation que le quidditch, le sport national des sorciers, n’apparaissait pas dans le titre au carton mondial de Warner Bros Interactive. Peu de temps après la sortie du jeu, nous apprenions en effet que le jeu Harry Potter : Quidditch Champions était en préparation. Après un long silence radio ponctué de quelques phases de bêta-test, le jeu s’offre enfin une date de sortie.
On ne fait pas durer le suspens, c’est donc le 03 septembre prochain que les joueuses et joueurs pourront enfin enfourcher leur balai pour lancer des souafles, éviter ou lancer des cognards sur les gardiens et bien sûr attraper la petite boule dorée et ailée en tant qu’attrapeur. Le trailer, qui ne montrait finalement que très peu de gameplay, nous a ainsi permis d’apprendre que nous pourrons jouer sur différents lieux inspirés des plus célèbres de l’univers, en plus de jouer dans de véritables stades pour ce qu’on suppose être les plus gros évènements mondiaux. Les joueurs pourront ainsi se glisser dans la peau de leurs personnages favoris et jouer avec ou contre les autres joueurs, en reprenant les rôles des différents joueurs sur le terrain.
Sortie sur PS Plus et bonus Hogwarts Legacy
Harry Potter Quidditch Champions sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PC et Nintendo Switch, moyennant la modique somme de 29€99. Une petite surprise attend néanmoins les possesseurs d’un compte PS Plus, puisque le jeu y sera disponible lors de son lancement, et ce, dès la formule Essential. Il faudra juste penser à télécharger le jeu avant qu’il ne disparaisse du store, puisqu’il ne sera disponible que du 3 au 30 septembre 2024. Pas d’informations en ce qui concerne les comptes Extra et Premium.
Un autre petit cadeau attend là aussi les joueurs et les joueuses, mais il est cette fois question des possesseurs de Hogwarts Legacy. Posséder le jeu vous permettra en effet d’obtenir le pack Legacy Bonus. Un petit pack incluant entre autres une apparence spéciale Sebastian Pallow (le sympathique Serpentard de Hogwarts Legacy) et un skin Balai Lunaire.
En parlant d’apparence, des fois que le design graphique très Fortnite dans l’esprit ne vous aurait pas fait tiquer, le titre n’est pas développé par l’équipe derrière Hogwarts Legacy mais par Unbroken Studios. Un studio dont le principal fait d’arme consiste à avoir co-développé Suicide Squad-Kill the Justice League aux côtés de Rocksteady. En espérant que Harry Potter : Quidditch Champions ait un meilleur destin…