Guide Death Stranding 2: 8 astuces importantes pour bien démarrer

Death Stranding 2 est enfin disponible depuis ce 26 juin pour tous les joueurs PS5. En attendant l’arrivée de notre test, nous vous proposons ce petit guide de 6 astuces à adopter dès le début de l’aventure. Un guide qui s’adresse autant aux nouveaux joueurs qu’aux fans de la première heure.

Guide Death Stranding 2: nos 8 conseils pour bien débuter

Dans les grandes lignes, Death Stranding 2 reprend le même concept que son prédécesseur,  c’est à dire reconnecter le monde (ici l’Australie et le Mexique)  en assurant toujours plus de livraisons. Pour cette suite, que vous pourrez savourer sans nécessairement avoir fait le premier (un résumé concis + un corpus on ne peut plus détaillé vous raconte ce que vous avez loupé), Hideo Kojima et ses équipes se sont laissés aller à quelques nouveautés que l’on vous encourage vivement à adopter au plus vite et au mieux. Voici donc avec ce guide Death Stranding 2 comment en profiter.

Activez (ou non) le mode en ligne

Premier conseil qui parait évident mais auquel certain(e)s ne pensent pas forcément. L’aspect communautaire étant le cœur du sujet et de l’expérience Death Stranding,  le mode en ligne semble tomber sous le sens. Néanmoins, si vous voulez corser votre challenge à ce niveau, outre la difficulté du jeu ,vous pouvez totalement choisir de désactiver l’option ou a minima de limiter ce que les autres joueurs pourront partager avec vous.

Rangez bien votre sac à dos et vos marchandises

Tout comme dans l’opus précédent, l’optimisation de votre sac est important pour avoir le meilleur équilibre possible, surtout quand vous portez le maximum de poids supportable. Outre le conseil de ne prendre que ce qui sera nécessaire pour votre prochaine livraison,  pensez donc à faire un tour dans la gestion de vos marchandises et de maintenir triangle enfoncé pour organiser automatiquement le rangement. Toutefois, veillez à ce que vos marchandises les plus importantes restent dans le sac, car elles y seront mieux protégées. Attacher les marchandises avec un lien permettra également de mieux protéger ces dernières, notamment en cas de chutes.

Enlevez votre sac quand c’est nécessaire

C’est l’une des nouveautés de cette suite : la possibilité de retirer à tout moment notre sac à dos. En l’occurrence,  si il y a des phases où vous devez impérativement retirer votre sac à dos, c’est bien lors des rencontres avec les ennemis. Ainsi, pendant que vous vous battrez ou jouerez la carte de l’infiltration, vous pourrez laissez vos marchandises les plus précieuses en sécurité.

Conservez vos matériaux dans le Magellan

Dans Death Stranding 2, après au moins 10h de jeu, vous aurez accès au Magellan. Un grand vaisseau qui deviendra votre QG principal. Vous pourrez très vite profiter d’une fonction de voyage rapide, vous permettant de téléporter  le vaisseau devant la base de votre choix. C’est pourquoi si vous devez choisir un casier privé ou stocker vos effets et notamment vos matériaux, nous vous conseillons de privilégier en premier lieu celui-ci. Pour rappel, les matériaux servent à ameliorer et réparer les structures du CCP, que ce soit les vôtres ou celles des autres mais vous pouvez aussi les recycler dans les terminaux afin de fabriquer plus d’armes et autres objets.

Améliorez au mieux vos relations avec les Preppers

Bien qu’il dispose de nouveautés non négligeables, Death Stranding 2 poursuit avec le même ADN que son prédécesseur,  à savoir reconnecter le monde à travers les livraisons. Dans cette idée, notre conseil sera de ne pas négliger les « quêtes secondaires » que les Preppers vous proposeront et ce pour plein de raisons. Répondre à ces quêtes vous permets de gagner des points sous forme d’étoiles à branches catégorisés (comme dans le premier jeu), mais cette fois, améliorer ces différentes branches permet entre autres de débloquer une compétence passive associée dans le APAS, autre grande nouveauté de cette suite.

Ayez toujours certains objets et armes dans votre sacoche

Si vous planifiez bien vos trajets, vous ne devriez pas avoir de surprises quant aux éventuelles rencontres ennemies ou d’obstacles environnementaux qui pourraient vous bloquer. Toutefois, nous vous conseillons d’avoir à portée au moins une arme et des grenades. En privilégiant celles qui causent des dégâts aux échoués et autres venus de la Grève. Aussi, ayez toujours un minimum d’echelles et de crans d’escalade dans votre équipement. un ou deux CCP, c’est aussi pratique, si vous avez besoin de construire un pont, une route ou que vos équipements énergievores, comme les véhicules,  sont sur le point de rendre l’âme.

Profitez des salles d’entraînements

À l’instar du premier volet, Death Stranding 2 vous donne l’occasion d’essayer les différentes armes et autres compétences de combat dans des salles de simulation. N’hésitez pas à y tester toutes les nouvelles armes que vous pourrez débloquer sur les différents types d’ennemis. Si ca vous permet bien entendu de savoir les utiliser, vous saurez également quel type d’arme privilégier en fonction des ennemis. Vous pourrez également y parfaire votre maîtrise du corps à corps ou de l’infiltration.

Gérez au mieux le cycle jour/nuit

Encore une nouveauté majeure de Death Stranding 2, qui n’est pas là que pour faire joli (enfin si, un peu quand même) : le cycle jour/nuit. Bien que le rendu à l’écran soit superbe, ce dernier à un impact non négligeable notamment pour les infiltrations. La buit est plus propice à ces phases, à la condition de ne pas passer sous toute source lumineuse que ce soit. À contrario, les obstacles et autres sur nos trajets restent logiquement moins perceptibles. De plus, certaines livraisons dites thermosensibles, sont mieux adaptées aux livraisons de nuit, par rapport à la température. En l’occurrence, pour contrôler cette phase, un petit somme dans votre chambre privée et l’affaire est pliée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image