Tout joueur d’Elden Ring, sait combien le DLC : Shadow of the Erdtree est difficile. C’est d’autant plus véridique pour le boss final. Après avoir réussi à battre Radahn, Consort de Miquella, nous vous proposons nos astuces pour venir à bout de ce boss coriace !
La clef : une bonne préparation
Bien que ça puisse paraître bateau comme conseil, une bonne préparation est la clef de la réussite.
Avoir un niveau de personnage correct
Ce conseil peut paraître inutile, mais il faut quand même le dire. L’extension est vraiment difficile. Et même avec toutes les astuces qui vont suivre, si vous entrez dans le Royaume des Ombres avec un personnage petit niveau et sans équipement correct, vous allez en baver plus que nécessaire. À moins, bien sûr, que ce soit volontaire… Si ce n’est pas le cas, prenez le temps d’explorer le jeu de base et d’améliorer votre personnage, vous sentirez la différence.
Explorer, vers l’infini et au-delà
En effet, l’exploration est la principale source d’amélioration. Améliorer les Bénédictions du Royaume des ombres augmente la résistance et les dégâts de votre personnage et aussi de vos invocations (grâce aux Cendres Vénérées). Enfin, en explorant, vous trouverez de nouvelles zones, quêtes de PNJ et boss. Ce qui vous apportera différents objets et runes, vous permettant d’augmenter votre niveau ou votre équipement.
Être flexible pour pouvoir battre Radahn
Un autre très bon moyen de s’en sortir lorsque vous butez sur un boss est de changer quelques éléments de votre build voire l’intégralité de celui-ci. En réalité, certains build sont faibles ou non adaptés, face à un type d’ennemi ou de boss en particulier. Le jeu permet une liberté totale mécaniquement parlant et il faut en profiter. Renaître à l’aide de larme larvaire auprès de Renalla est tout indiqué. D’autant plus que le DLC en fournit à foison en plus du jeu de base. Pour éviter de vous faire tuer trop facilement, il est par exemple conseillé de mettre au moins 60 niveaux en vigueur.
Astuces pour battre Radahn, Consort de Miquella
Il est désormais temps de s’attarder directement sur Radahn.
Forces et faiblesses du boss
En réalité, c’est simple, Radahn est résistant à presque tout. Il réduit les dommages à son encontre et il résiste au sommeil et à la folie. Il donne de grosses attaques physiques, mais également magiques. Il peut ainsi faire des dégâts de saignement, de feu, de magie, de sacré, des dommages physiques, mais aussi perçants. Heureusement, le boss à tout de même quelques faiblesses. Il peut prendre (en plus des dégâts physiques) des dommages de poison, de pourriture écarlate et surtout de saignement. C’est sa principale faiblesse et il est recommandé de l’exploiter.
Talismans et cendres de guerre
Faire un build accès sur le saignement est une bonne façon de mettre toutes les chances de son côté. Entre le jeu de base et l’extension, il est facile de trouver de très bonnes armes qui appliquent du saignement. Doublé (pour les armes standards) des cendres de guerre, le saignement peut très vite baisser la vie de Radahn. Une des meilleures cendres de guerre est une du jeu de base appelée « Seppuku ». En échange d’un peu de votre vie, vos attaques et saignements seront plus efficaces. Pour les talismans, il est primordial de jouer avec l« Exultation du seigneur du sang ». Pour vous protéger, plusieurs talismans du jeu de base et du DLC peuvent largement vous aider. La « Tresse Dorée » ou encore « Le Talisman de Pavois Draconique » ou enfin le « Médaillon d’ambre pourpre ».
Équipement conseillé
Pour votre équipement, si vous êtes globalement sûr de vos capacités, il est conseillé d’utiliser un armement qui boost vos dégâts, mais possèdent une résistance moins importante. Le « Masque blanc » ajoute des dégâts après un saignement. Utilisé en parallèle de « Sepukku », vous verrez vos dégâts et votre saignement bien augmenté. L’équipement de « Rakshasa » augmente vos dégâts, mais comparativement aux équipements du même gabarit, il protège beaucoup moins. Il faut compter 2 % de dommages en plus par pièce d’équipement. À l’inverse, si vous avez besoin de résistance, portez l’équipement le plus lourd possible (sans dépasser votre charge habituelle) qui est résistant aux attaques physiques, magiques et sacrées principalement.
Vous êtes maintenant fin prêt pour battre Radahn, consort de Miquella
Il ne vous reste plus qu’à vous exercer contre ses mouvements. La première phase s’apprend et se comprend assez rapidement. La seconde phase est plus compliquée car il enchaîne les attaques. De plus, ses attaques sont simultanément physiques et sacrées. Certaines peuvent même tuer en une fois. Il faut donc savoir à tout prix les éviter ou être suffisamment résistant. À noter, pour les personnes qui aiment parer, que ses attaques physiques se parent très bien. Vous pourrez maintenant battre Radahn (on espère) !