Alors que le second trailer de GTA VI se fait toujours attendre, une autre information était aussi très attendue, autant par les joueurs que l’industrie, à savoir la date de sortie. L’annonce d’un report était par ailleurs aussi redoutée. En ce 02 mai 2026, Rockstar nous a offert les deux…
GTA VI sortira le 26 mai 2026
C’est le genre de nouvelles assez courantes dans l’industrie, et même chez Rockstar, mais sur ce coup, on avait un (très mince) espoir que le couperet ne tomberait pas. Mais ca n’a malheureusement pas loupé : GTA VI est reporté. Encore hier annoncé pour l’automne 2025, c’est donc désormais en plein milieu du printemps 2026 que le rouleau compresseur ultime de l’industrie devrait sortir.
Le studio a donc laché un communiqué sur sa page officielle pour annoncer ce long report. Sans surprise, il s’agit d’un report dû à un besoin de délai supplémentaire pour offrir le jeu à la meilleure qualité possible. Quelque chose que l’on ne reprochera jamais à un jeu quel qu’il soit bien entendu, d’autant plus avec l’exigence attendu d’un titre Rockstar.
À chaque sortie, notre objectif a toujours été de dépasser vos attentes, et Grand Theft Auto VI ne fait pas exception. Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de ce délai supplémentaire pour vous offrir la qualité que vous attendez et méritez.
Ce n’était pourtant pas faute d’avoir eu récemment un gros espoir, même si de notre côté, on y croyait difficilement. En effet, suite à l’annonce de la sortie avancée de Borderlands 4, beaucoup de bruits ont circulé, évoquant notamment une décision prise en coulisse pour éviter une confrontation avec GTA VI ( les 2 jeux étant édités par Take Two). Mais il s’agissait d’un fait peu probable. En effet, on se doute que la date de sortie de GTA VI était déjà connue dans les coulisses. Il eut été peu probable que les équipes de Borderlands 4 n’aient pas eu cette information au moment d’annoncer la date initiale de sortie.