Selon une récente rumeur, le prochain jeu de la saga God of War , qui en a maintenant fini avec les terres nordiques pourraient se dérouler en Égypte. Une rumeur qui reste à prendre avec des pincettes mais qui concorde aussi avec d’autres éléments.
God of War (Râ)gnarok
Maintenant que Kratos a réglé ses comptes avec la mythologie nordique, il lui faut désormais se tourner vers d’autres horizons, et en l’occurrence une nouvelle destination. Selon Daniel RPK, insider plutôt reconnu, celle-ci est toute trouvée puisque ce serait du côté de la mythologie égyptienne que Kratos aurait de nouveaux combats à mener.
L’insider affirme en effet via son Patreon que Sony serait «à la recherche d’acteurs du Moyen-Orient pour un nouveau projet, probablement God of War. » L’information reste difficilement vérifiable, dans la mesure où c’est Sony qui est évoqué, et non directement Santa Monica Studio. Il peut donc s’agir d’une licence encore inconnue. Néanmoins, quelques détails peuvent potentiellement attester de l’information, à commencer par le fait que ce n’est pas la première fois que le cadre égyptien est évoqué pour God of War.

Kratos a déjà songé à explorer le pays du Dieu Soleil
En effet, initialement, Cory Barlog, directeur créatif de la série depuis 2018 avait pensé à un God of War prenant place en Égypte, avant de finalement changer de plans et s’attaquer à la mythologie des Dieux Nordiques. Un concept art avaient d’ailleurs déjà été travaillés et montré par les équipes de Santa Monica.
De plus, il faut dire qu’après un passage chez les Dieux Grecs et les Terres enneigées des Vikings, le sable brûlant et les pyramides de l’Égypte Antique restent sans doute la destination la plus plausible pour un demi-dieu tel que Kratos. Néanmoins, on imagine que si le projet est réel, il n’en est qu’à ses balbutiements et nous avons donc largement le temps de voir venir.