Sommairement évoqué en juillet, Disintegration a été présenté lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2019. Développé par V1 Interactive, le titre a été présenté par Marcus Lehto, créateur du Master Chief de Halo.
Disintegration, une campagne de science-fiction.
Différents fléaux se sont abattus sur l’Humanité… Fléaux qu’elle a elle-même en partie provoqués. Un processus d’Intégration a été mis au point par les scientifiques. Cela consiste à placer un cerveau humain dans une enveloppe robotique. Alors que ce procédé ne devait concerner qu’une partie de la population de manière temporaire, certains intégrés se sont toutefois radicalisés autour du mouvement appelé Rayonne. Cette organisation voit l’intégration comme le futur de l’Humanité et veut l’étendre à l’ensemble de la population. Votre rôle dans Disintegration sera d’empêcher cette pure folie.
Un FPS au gameplay très tactique.
Si le jeu ne semble pas innover sur la partie graphique, le FPS se démarque en se basant sur une approche très tactique. En effet, d’après les premiers éléments fournis par le studio V1 Interactive et l’éditeur Private Division, le héros Romer Shoal, à bord d’un mécha antigrav armé, le Gravicycle, coordonnera les actions des troupes au sol en tenant compte de leurs compétences respectives. L’expérience de combat est donc totalement différente de ce dont on a l’habitude pour le moment selon Kari Toyama, producteur senior chez Private Division. Il évoque un univers et une narration totalement fascinants.
En plus du mode solo, Disintegration proposera trois modes multijoueurs qui permettront des affrontements par équipe : coordination des unités au sol, attaques menées avec le Gravicycle, plusieurs équipages distincts disponibles avec des rôles et des équipements différents.
Le titre n’a pas encore de date de sortie précise. Une estimation a été donnée entre avril et décembre 2020 sur PS4, PC et Xbox One. Il nous tarde d’en savoir davantage, pas vous ?