Final Fantasy XIV prend une date sur PS5 !

L’équipe de développement de Final Fantasy XIV nous avait promis que le jeu arriverait sur PS5, mais ne nous avait jamais encore dévoilé de date. C’est chose faite ! En plus de cette bonne nouvelle, Square Enix nous a fait parvenir des informations que la prochaine extension du jeu : Endwalker.

La version PS5 de Final Fantasy XIV arrive pour ce printemps !

Un événement en ligne a eu lieu dans lequel seulement deux personnes étaient présentes : Naoki Yoshida et son traducteur.

Endwalker présente le dénouement de l’histoire d’Hydaelyn et Zordiarche, où les Guerriers de la Lumière vont devoir affronter la pire calamité qu’ils n’aient jamais connue avant de partir aux confins d’Hydaelyn, et jusqu’à la lune même. En plus de la conclusion de l’épopée qui a commencé avec A Realm Reborn, cette nouvelle extension est aussi un nouveau départ pour le fameux MMO, et ouvre la voie à des aventures inédites que les fans de longue date comme les joueurs débutants pourront apprécier ensemble.

Durant l’événement, Monsieur Yoshida a également révélé que la version PlayStation 5 sera disponible en même temps que le lancement de la bêta à savoir le 13 avril 2021. Cette version contiendra de nombreuses améliorations par rapport à la version PlayStation 4, y compris une meilleure fréquence d’image, des temps de chargement plus courts, la 4K. Les joueurs ayant déjà un compte de service FFXIV sur PS4 pourront télécharger cette nouvelle version sur la PS5 sans frais supplémentaires. De plus, si jamais vous n’avez pas encore essayé Final Fantasy XIV, vous pourrez profiter de la période d’essai dans cette toute nouvelle version dès la fin de la bêta ouverte.

La nouvelle extension proposera une abondance de nouveautés, comme de nouveaux jobs, un niveau maximum augmenté, de vastes zones à explorer, des modifications du système de combat, de nouveaux défis à relever, ou encore plus de contenu pour les récolteurs et les artisans.

  • Nouveau job : Le sage et certainement d’autres.
Un aperçu du Sage
  • Niveau maximum augmenté de 80 à 90.
  • De vastes zones à explorer, y compris Garlemald, Thavnair et la Cité de Radz-at-Han.
Final Fantasy XIV
La cité de Radz-At-han
  • ne nouvelle tribu d’hommes-bêtes : les Arkasodaras.
  • De nouvelles menaces, y compris Anima.
Final Fantasy XIV
Anima
  • De nouveaux donjons.
  • Un nouveau raid haute difficulté : Pandæmonium.
  • Des secrets révélés dans une nouvelle série de raids en alliance.
  • Du nouveau contenu PvP en équipe réduite.
  • Un nouvel allié pour l’adjuration : Estinien à la rescousse.
  • Un nouveau quartier résidentiel : Ishgard.
  • Des mises à jour du Gold Saucer.
  • Une île inhabitée où profiter paisiblement de la vie.
  • De nouveaux équipements et recettes d’artisanat.
  • De nouveaux horizons grâce au système de voyage entre les centres de données.

Pour les nouveaux venus, l’essai gratuit récemment étendu contient désormais tout le contenu des extensions A Realm Reborn et Heavensward et jusqu’à la mise à jour 3.56, ainsi qu’une race jouable supplémentaire : Ao Ra, ainsi que trois jobs supplémentaires (chevalier noir, astromancien et machiniste). Tout cela équivaut environ à deux titres d’un Final Fantasy complets ! De plus, cette période d’essai ne contient aucune limite de temps.

Final Fantasy XIV : Endwalker est prévu pour une sortie à l’automne 2021 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image