Ce week-end s’est tenus le Fan Festival de Final Fantasy XIV, le tout en ligne. Les fans n’auront pas eu à attendre longtemps avant d’avoir leur première surprise. En effet, dès l’ouverture, Naoki Yoshida a dévoilé dans une conférence plus d’informations sur la prochaine extension Endwalker.
Date de sortie, édition collector, nouveaux métiers, tout ce qu’il faut savoir sur Final Fantasy XVI Endwalker !
Alors que cette extension devait arriver pour cet été, c’est finalement en novembre prochain que les joueurs pourront mettre la main sur de nouvelles aventures.
C’était également l’occasion de dévoiler l’édition collector, déjà disponible sur la boutique de Square Enix, qui coûtera 140 €. Pour ce prix, vous aurez :
- Une figurine de haute qualité du paladin.
- Un coffret spécial à l’aspect blanc brillant marqué d’une illustration exclusive par Yoshitaka Amano, à l’effigie d’Hydaelyn et Zordiarche.
- Une collection de dix illustrations imprimées de taille B5 avec des visuels emblématiques de FINAL FANTASY XIV, de la version 1.0 à Endwalker. Un cadre est également inclus pour y mettre en avant votre visuel préféré.
- Une broche spéciale qui reprend l’apparence du cristal d’Azem. Elle est conçue pour tenir dans la paume de la main.
- Une petite peluche d’un Loporrite, mesurant 16,5 cm de haut.
Endwalker vous emmènera dans la région de Sharlayan. D’après ce que nous a dévoilé les concepts arts, vous pourrez voyager dans des zones chaudes aux couleurs chatoyantes. Garlemald, ville du bastion de l’Empire, vous sera également ouverte.
Deux nouveaux jobs viendront s’ajouter à la liste déjà bien longue des emplois divers. Le Sage, un soigneur proche de l’Astrologian et le Faucheur, un DPS que nous n’avons jamais vu dans le moindre titre Final Fantasy.
Final Fantasy XIV Endwalker sera disponible dès le 23 novembre 2021 sur PC via Steam, PS4, PS5 et Mac.