Peu avare quand il s’agit d’évoquer l’avancée de celui que l’on appellera pour l’heure Final Fantasy VII part 3, le réalisateur Naoki Hamaguchi parle des mini-jeux qui y seront intégrés, du moteur Unreal Engine 4 ou encore du fait que le titre définitif est désormais connu en interne.
Final Fantasy VII part 3 est désormais jouable
Alors que Final Fantasy VII Remake Intergrade ( c’est Remake avec du bonus dedans) vient de sortir sur une version Switch qui force tout de même le respect, Naoki Hamaguchi vient de donner quelques nouvelles de la troisième et logiquement dernière mouture. Première chose à savoir, ce Final Fantasy Re-quelque chose dispose désormais de son titre officiel en interne. Mieux encore puisque dans les locaux de Square Enix, certains builds sont désormais jouables.
Par la même occasion, Hamaguchi nous apprends que le jeu est développé avec le moteur Unreal Engine 4. Un choix qui paraît surprenant du fait que la plupart des gros titres actuels ont davantage tendance a être développé via la cinquième itération du moteur. Mais le réalisateur justifie ce choix en expliquant que ce choix était plus facile pour le développement. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne bénéficiera pas d’améliorations.
Pour le développement du jeu, nous continuons à travailler avec Unreal Engine 4. Nous apportons les modifications nécessaires pour que le moteur réponde aux besoins du jeu. Pour nous, c’est plus avantageux d’utiliser un moteur que nous connaissons déjà puis d’y apporter les modifications nécessaires.
Des mini-jeux inclus dans la narration
Pour ce qui est des mini-jeux qui seront présents, le réalisateur a expliqué que le fameux Queen’s Blood, le jeu de cartes stratégique de Final Fantasy VII Rebirth sera de retour dans une version améliorée. Le jeu du snowboard, présent dans le jeu original sera aussi de retour. Mais cette fois-ci, il sera intégré d’une manière ou d’une autre à la narration principale.
Le snowboard, ce sont de très beaux souvenirs pour les fans. Je ne peux pas donner trop de détails mais ce que je peux dire, c’est que nous allons faire quelque chose pour l’intégrer à l’histoire et aux thèmes du jeu.
On attendra donc plus tard, probablement dans l’année pour avoir plus de détails et qui sait, peut-être un premier aperçu visuel ?

