Fable: des détails sur la map et le système de moralité

En marge de la présentation de Fable lors du Xbox Developer Direct, Ralph Fulton, directeur du jeu s’est laissé aller à quelques détails supplémentaires, notamment en ce qui concerne la taille de la map et le système de moralité, qui ne sera plus manichéen comme l’était la trilogie.

Fable: un nouveau système moral pour transformer l’essai mais pas le héros

Lors d’une interview pour IGN, Playground Games a apporté quelques précisions supplémentaires suite à la présentation de Fable pendant le  Xbox Developer Direct, par le biais de Ralph Fulton, general manager du jeu. Ce dernier s’est notamment exprimé sur la taille de la map mais aussi sur le système de moralité et le choix de ne plus transformer physiquement le personnage. Pour rappel, ce dernier prenait des traits diaboliques en fonction de ses actions dans la trilogie originale.

Ici, ce ne sera plus le cas et cela s’explique, selon Fulton par le nouveau système de moralité. Il n’y a plus de bien ou de mal formellement établie. Nos actions sont perçus différemment en fonction des villages mais aussi des villageois. Une action pourra en effet être perçu de différentes façons suivant les PNJ qui en sont témoins. Dès lors, l’absence de manichéisme ne peut justifier une transformation puisqu’il n’y a plus de reconnaissance objective de bien ou de mal.

Un open world moins vaste mais plus dense

Concernant la taille de la map et sa densité, celle-ci pose question car comme on le sait, Playground Games est habitué à développer des mondes ouverts grands mais plutôt vide avec la licence Forza Horizon. Ici, les choses sont un peu différentes, car comme l’explique Fulton :

« Le monde de Forza Horizon est conçu pour des voitures roulant à 400 km/h. Celui de Fable se parcours à vitesse de cheval au maximum»

Ainsi, si la map sera assurément plus petite, elle sera néanmoins bien plus dense, avec la possibilité notamment de rentrer dans toutes les maisons, que ce soit pour les cambrioler ou bien pour y vivre, seul ou avec sa nouvelle famille. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les développeurs se sont particulièrement concentré sur les  détails des intérieurs. Des tas de questions restent encore en suspens, notamment sur la narration du jeu mais il a été précisé que d’autres détails seront apportés au cours de l’année.

Fable sortira en automne 2026 sur PC, Xbox Series X|S et PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image