F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch et ANNO: Mutationem s’offrent du gameplay

Le China Hero Project, un événement basé en Chine initié par PlayStation, c’est d’ailleurs sur cette plateforme que l’intégralité des jeux ou presque est présentés. C’est donc pendant cette convention que F.I.S.T.:Forged In Shadow Torch et ANNO: Mutationem ont dévoilé quelques minutes de leurs gameplay.

F.I.S.T.:Forged In Shadow Torch

Rappel pour ceux qui n’auraient pas eu vent du titre : « Vous suivrez Rayton, un lapin équipé d’un gros poing mécanique, dans un univers metroidvania dieselpunk, où vivent des animaux anthropomorphiques. ». Le titre se présente comme un métroidvania soigné avec des combats de types arcade basés sur trois armes différentes. Pour plus d’articles sur le sujet, cliquez ici.

F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch est prévu sur PC via Steam et sur PS4, sans date précise pour le moment.

Et voici les quatre minutes de gameplay qui ont été présentées :

ANNO: Mutationem

Piqure de rappel : « ANNO: Mutationem est un jeu d’action et d’aventure utilisant des mécaniques de RPG. Le titre est développé par ThinkingStars. Ce jeu atypique mélange la 2D et la 3D, tout en utilisant des graphismes en pixel art. Le joueur incarnera Ann, une femme solitaire surentrainée qui officie dans une grande métropole pour son compte personnel. Le monde cyberpunk dans lequel vous allez évoluer est sombre et rempli de mégacorporations, de regroupement de personnes bizarres, et de monstres particuliers. Heureusement, vous pouvez compter sur votre amie Ayane, une hackeuse.

Vous allez donc alterner entre les phases en deux dimensions et en trois dimensions. La première pour les combats et les phases de plateforme, la deuxième pour l’exploration. Pour les batailles, Ann aura la possibilité de se battre au corps à corps ou à distance, de lancer des objets (comme des grenades), ou encore d’effectuer des combos. Il faudra utiliser ses capacités pour lutter contre des groupes d’ennemis, ou des boss. Niveau exploration vous allez découvrir plusieurs lieux différents comme des villes ou des souterrains. Plusieurs éléments de RPG sont donc à prévoir, comme la gestion d’inventaire, du levelling, des objets et des armes différentes. »

Le jeu est prévu pour le 4 décembre 2020 sur PS4, et en 2021 sur PC via Steam.

Les trois minutes de gameplay c’est par ici :

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Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

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