Annoncé il y a quatre ans, Echoes of the End a depuis disparu des radars. Toutefois, le jeu créé par le studio Islandais Myrkur Games et publié par Deep Silver revient sur le devant de la scène. Histoire, univers, gameplay, date de sortie, on vous dit tout.
Quand l’amour fraternel transcende des empires
Mettez-vous dans la peau de Ryn, une Vestigie, un être rare capable de canaliser des forces anciennes et instables. Élevée dans l’ombre d’un pouvoir impérial qui voyait en elle une arme plus qu’un être humain, Ryn a fui les chaînes et les obligations. Solitaire, froide, rongée par un passé qu’elle refuse de regarder en face, elle ne cherche ni gloire ni vengeance… jusqu’à ce que son frère disparaisse, capturé par les forces d’un empire renaissant.
Elle est accompagnée par Abram Finlay, un érudit, explorateur, penseur, mais lui aussi brisé. Sagesse et force brut s’allient pour donner un duo capable de résister à tout pour sauver non seulement un frère, mais aussi le monde. Votre compagnon de voyage aura également son utilité. Il s’agit d’un érudit, il peut donc facilement déchiffrer les textes, activer des mécanismes anciens, ou suggérer une approche différente.
Quoi qu’il en soit, ce sera à vous de décider du sort du monde. Vos choix influenceront la fin du jeu et vous pouvez décider de l’avenir des personnages, mais également du destin d’Aema.
Echoes of the End propose des combats fluides
Découvrez ce monde en résolvant des énigmes grâce aux pouvoirs de notre héroïne. Soulevez l’impossible avec la manipulation de la gravité, créez des illusions pour piéger ou détourner l’attention de vos adversaires, détruisez ce qui se dresse sur votre chemin et exterminez vos ennemis. Selon la vidéo de gameplay sortie il y a quelques jours, il semblerait qu’il n’y ait pas de menus pour changer vos pouvoirs. Les développeurs ont misé sur la fluidité et l’immersion.
Chaque boss a ses propres caractéristiques et il va rapidement falloir vous y habituer. La précision, le timing et la réactivité sont les clés de votre survie. Que ce soit au corps-à-corps, ou à distance la magie est au cœur des affrontements. Toutefois, en négociant il est parfois possible d’éviter ou d’interrompre un combat.
L’interface sera minimale, peu d’informations seront à l’écran. Il vous faudra être observateur afin de ne pas louper d’embranchement importants, ou de perdre la vie. Oubliez les barres de vie, la boussole avec l’objectif indiqué, tout sera sous vos yeux à condition d’y porter attention.
Echoes of the End sera disponible le 12 août 2025 sur sur PC, PS5 et Xbox Series.