Cela fait 20 ans que les premiers Dynastie Warriors sont sortis. Vingt années à parcourir l’empire de Chine et à tuer tout ce qui bouge. Mais c’est également vingt années d’innovation et d’évolution. Pour cette double décennie, Koei Tecmo a décidé de faire un live durant le TGS 2020 pour cette licence et annoncer deux jeux inédits : Dynastie Warriors 9 Empires et Shin Sangoku Musou qui lui sera sur mobile.
Dynasty Warriors 9 Empires ne sera pas en monde ouvert
On casse vos rêves tout de suite. Koei Tecmo a confirmé que ce titre ne bénéficiera pas de monde ouvert. Le jeu se concentrera uniquement sur des attaques défenses de places-fortes ou de château. Vous pourrez mener votre attaque différemment selon le personnage que vous incarnez, ainsi que le matériel mis à votre disposition.
L’aspect politique et stratégique sera plus développé et vous pourrez créer votre propre seigneur de guerre pour partir à l’assaut et vous pourrez partir à 2, le mode multijoueur offrant un écran scindé si vous souhaitez jouer en local, uniquement sur Nintendo Switch. Pour le reste des joueurs, les combats à plusieurs se feront uniquement en ligne. Pour ceux qui aiment ne pas ressembler aux autres, le système de personnalisation est basé sur celui de Nioh 2.
Shin Sangoku Musou sera un Free-to-Play
Pour le moment, ce titre inédit est prévu qu’au Japon et ne bénéficie donc d’aucun sous-titre. Seul ou à plusieurs affrontez vos adversaires en ligne de manière asynchrone. Une toute nouvelle collection de costumes fera son apparition. Vous pourrez également payer pour avoir accès à de nouveaux guerriers de différentes raretés. Nous ne savons toujours pas si une version européenne est prévue.
Dynasty Warriors 9 Empires sortira sur PC via Steam, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Series S et Switch début 2021. En ce qui concerne le titre sur mobile, une bêta sera disponible de 8 au 12 octobre uniquement au Japon.