L’un des jeux les plus attendus de cette année est certainement Dying Light 2, une suite que les joueurs et les fans de la licence attendent depuis de nombreuses années. Après de nombreux reports, le titre est presque disponible, puisque ce dernier sortira début février 2022. Plus on s’approche de la date de sortie du titre et plus Techland, développer du jeu donne des informations à propos de cette suite comme sa durée de vie colossale. Dorénavant, nous savons que le titre sera mis à jour pendant au moins 5 ans, promesse de développeurs, voyons cela en détail.
Dying Light 2 : un game as a service ?
Depuis quelques années, l’industrie du jeu vidéo adopte un système de game as a service, du moins certain éditeur et développeur. On pense ainsi à Ubisoft qui propose de plus en plus cette formule sur ces titres, il n’y a qu’à voir Assassin’s Creed Valhalla qui est constamment mis à jour avec des contenus payants. Est-ce que Techland souhaite également adopter cette idée du game as a service sur Dying Light 2, c’est ce que nous pourrions penser en lisant ce tweet publié sur le Twitter officiel du jeu :
Want to know what will happen AFTER the premiere? We guarantee to expand the world of Dying Light 2 Stay Human for at least 5 years post launch with new stories, locations, in-game events and all the fun stuff you love!#DyingLight2 #StayHuman pic.twitter.com/SgaNynkrzI
— Dying Light (@DyingLightGame) January 14, 2022
Vous voulez savoir ce qui va se passer APRÈS la sortie ? Nous garantissons l’expansion du monde de Dying Light 2 Stay Human pendant au moins 5 ans après le lancement, avec de nouvelles histoires, de nouveaux lieux, des événements en jeu et toutes les choses amusantes que vous aimez !
Étant donné que la mention « world expansion » est présente sur cette image, il y a fort à parier que les contenus supplémentaires ajoutés au jeu seront payants. Pourtant, Techland n’avait proposé jusque là qu’une seule véritable extension au premier opus de la licence avec Dying Light: The Following qui était en fait une véritable suite à Dying Light premier du nom avec plusieurs fins différentes. Néanmoins Techland a su mettre à jour et proposer de nouveaux contenus et des évènements gratuits dans Dying Light, et ce depuis sa sortie : le 26 janvier 2015. Cela fait donc près de 6 ans que ça dure, on peut en déduire que cette promesse de 5 ans sur Dying Light 2 sera tenue !
Dying Light 2 sera disponible le 4 février 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.