DREADCORE: Locked Unit est un jeu d’horreur psychologique développé et édité par Vladislav Lukyantsev. C’est le premier épisode d’une série d’anthologie dans le monde de Dreadcore. Une nouvelle vidéo est sortie aujourd’hui, montrant un peu de gameplay.
Du mystère et du cyberpunk
Dans DREADCORE: Locked Unit, vous devez explorer des lieux mystérieux et essayer de comprendre ce qui s’est passé. Vous aurez des énigmes à résoudre et il vous faudra trouver les secrets cachés dans ce monde cryptique où réalité et technologie se mélangent. En plus de devoir reconstituer des messages et interagir avec des dispositifs étranges. Vous risquez aussi de vous retrouver face à des projections spectrales et à des anomalies digitales. Le tout complété par des voix étranges autour de vous.
Dans cette vidéo dévoilée aujourd’hui, vous pouvez avoir un aperçu du monde cyberpunk dans lequel le jeu se trouve. C’est aussi l’occasion de voir le genre d’environnement dans lequel le joueur évoluera, où la technologie aura une part importante. Le peu de gameplay présenté rappelle un style d’horreur classique, où l’on peut voir le personnage évoluer dans des couloirs et interagir avec des portes, des ordinateurs et d’autres éléments de l’environnement. Un gameplay simple, mais qui a su se montrer efficace. À voir si ce sera le cas pour ce jeu aussi.
Le début d’une série d’anthologie
Locked Unit est annoncé comme le premier épisode d’une série d’anthologie. Chaque épisode se déroulera dans le même univers partagé et proposera un mystère différent à découvrir, mais ils seront liés par un thème commun: l’évolution de la relation entre l’homme et la technologie ainsi que les conséquences de l’immortalité numérique.
Chaque épisode pourra se jouer indépendamment des autres tout en y laissant des liens subtils à retrouver pour ceux qui les feront tous. Ce premier épisode veut inviter les joueurs à questionner la réalité et à découvrir les conséquences de la quête pour la transcendance numérique.
DREADCORE: Locked Unit n’a pas encore de date de sortie précise, mais est annoncé pour le quatrième trimestre de l’année 2025. Vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam pour ne rien rater.