C’est une annonce que personne n’attendait et pour cause : C’est en 2007 que la licence des Budokai Tenkaichi s’est imposé pour la dernière fois sur nos consoles de salons. Une série qui fit alors le bonheur des fans de Dragon Ball Z notamment avec ses combats aussi grisants que fidèles à l’œuvre d’Akira Toriyama, dans ses environnements 3D cel-shading entièrement destructibles. Après son troisième et dernier épisode sorti en 2007, la licence a eu beaucoup de mal à passer le cap de l’ère HD. Mais voilà que 15 ans plus tard, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 s’apprête à devenir une réalité.
Un teaser aux airs nostalgiques.
Bandai Namco a profité de l’édition 2023 du Dragon Ball Games Battle Hour pour dévoiler celui que l’on nommera pour le moment Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4. Si le nom officiel n’a pas été dévoilé, le teaser ne laisse en effet aucun doute sur la licence dans laquelle s’inscrit ce futur hit. Ce dernier démarre avec un plan sur un écran cathodique (cela ne nous rajeunit pas) dans lequel s’enchaine des petites saynètes de combats issues de la trilogie culte.
Puis c’est alors que l’image change de format, se modernise et nous montre un Sangoku passant en mode Super Sayan Blue avant qu’un message nous annonce « Get ready for the battle: A new sparking begins« . Pour ceux qui l’ignorent, « sparking » fait directement référence au titre originale de la trilogie au Japon. Une vraie surprise qui a créé l’émoi autant pour le public sur place que pour les internautes, puisque la série des Budokai/Budokai Tenkaichi est aujourd’hui considérée comme une des adaptations de mangas les plus cultes de l’histoire des jeux vidéos.
Aucune date annoncée
Si ce teaser long d’une minute suffit à créer l’évènement, il faudra s’en contenter pour l’heure. En effet, ce dernier n’était accompagné d’aucune date à se mettre sous la dent. On ne sait pas non plus sur quels supports sortira le titre. Toutefois, à ce stade, ce n’est pas se mouiller que dire qu’il devrait logiquement sortir a minima sur PC,PS5 et Xbox Series.
Quant à la date, si aucune n’a été donnée comme on le disait, on peut néanmoins tabler pour une sortie courant 2024. Mais il ne s’agit ici que d’une simple spéculation de notre part. Nous patienterons bien entendu les prochaines semaines ou les prochains mois pour en savoir un peu plus. En attendant, vous pouvez retrouver le teaser à cette adresse.