S’il y a bien un jeu que les amateurs de RPG attendent c’est Dragon Age 4 Dreadwolf. On sait que le développement suit son court, mais il faut avouer que le titre est discret, trop discret même. Jusqu’à maintenant on avait un mince espoir que le jeu fasse une petite apparition lors des Game Awards 2023, mais BioWare en a décidé autrement.
Dragon Age 4 Dreadwolf présente ses régions
Un court trailer a été diffusé publié dans la plus grande discrétion lors de ce jour ci spécial du 4 décembre. C’était en effet le Dragon Age Day et cette journée ne pouvait rester dans nouvelle.
C’est ainsi que l’on découvre que 3 régions composeront Thedas. Le moins que l’on puisse dire c’est que les biomes seront variés et que chaque partie du monde aura sa propre identité. Certes c’était déjà le cas avant, mais cette fois-ci les différences sont encore plus marquées. Le monde a bien changé depuis Inquisition.
En premier lieu, nous découvrons Antiva, gérée par les Corbeaux. Ces derniers sont des espions veillant sur les richesses et rien ne peut les tromper. La seconde région que l’on découvre est Rivain, une péninsule avec d’incroyable paysages tropicaux. La dernière région est Anderfels protégée par de haute montage escarpées.
Le point commun entre ces trois régions est qu’elles sont toutes en plein tourments. La situation est très instable et notre petit doigt nous dit que tout ceci n’a rien de naturelle comme nous fait penser la voix off à la fin de la vidéo. « All the world will soon share the peace and comfort of my reign« . Ce qui pour les non anglophone signifie « Le monde entier partagera bientôt la paix et le confort de mon règne ».
C’est pour le moment tout ce que l’on sait de Dragon Age 4 Dreadwolf. Toutefois, BioWare nous donne rendez-vous durant l’été 2024 pour découvrir le titre plus en détail. Par ailleurs, certains bruits de couloir affirment que le jeu sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.