Comme tous les trimestres, Blizzard nous donne des nouvelles de Diablo IV avec un rapport trimestriel. Au programme : une personnalisation de personnage vraiment poussée et la présentation de nouveaux ennemis.
Nos personnages seront réellement faits sur-mesure selon nos goûts.
Beaucoup de joueurs aiment avoir un personnage qu’ils façonnent eux-mêmes et Blizzard a répondu à cette attente avec Diablo IV. John Mueller, directeur artistique, Arnaud Kotelnikoff, concepteur graphique et Nick Chilano, directeur artistique, nous mettent l’eau à la bouche.
« Nous avons apporté d’énormes améliorations au niveau de détails et à la surface des matériaux complexes tels que la peau, le tissu, les cheveux, la fourrure, le métal, et même les reflets des yeux ou le ruissellement de la sueur. »
Vous pourrez changer l’apparence de votre personnage à volonté dans le Repaire, via un tout nouveau système de garde-robe qui vous permet de mélanger et d’associer des centaines de composants d’armure propres à votre classe tout en leur donnant la couleur de votre choix, afin de créer le style qui définit le mieux votre personnage.
Pour la première fois, un jeu Diablo aura le droit à des cinématiques calculées avec le moteur du jeu. Cela veut dire que votre personnage sera montré tel qu’il est, avec l’apparence qu’il aura à ce moment précis.
Arnaud Kotelnikoff ajoute un peu plus loin :
« Vous pourrez modifier leur visage, leur coiffure et leur pilosité faciale (barbe et sourcils), et ajouter des bijoux (piercing au nez ou boucles d’oreilles), du maquillage et des marques corporelles telles que des tatouages ou des peintures. Vous pourrez également choisir la couleur de leur peau, de leurs yeux, de leurs cheveux/barbe/sourcils ainsi que de leurs marques. »
Chaque élément de votre armure pourra être teint de la couleur de votre choix. Vous pourrez harmoniser l’ensemble en un seul coup, ou alors, si vous êtes plutôt du genre excentrique, vous pourrez peindre chaque morceau de votre armure d’une couleur différente.
Deux vidéos, une du voleur et l’autre du barbare nous montrent tout le travail graphique qui a été effectué. Nous tirons notre chapeau à tous les développeurs, car nous savons que ce n’est pas facile.
Diablo IV nous présente de nouveaux monstres !
Nick Chilano commence sa présentation en nous décrivant le monstre parfait.
« Pour réussir des monstres, il faut un savant assemblage de divers éléments, mais tout tourne autour du plaisir que prend le joueur à les tuer. Cela signifie qu’un monstre doit avoir le physique de ses mécaniques ainsi qu’une petite touche gore/démoniaque. Ils doivent vous paraître à la fois inédits et un peu familiers, le tout recouvert d’une bonne couche diabloesque. »
Le premier ennemi à être présenté est l’évêque de sang. Un lanceur de sort capable d’infliger des dégâts directs et de créer des bombes à effet de zone.
« Visuellement parlant, nous imaginions un boss de haut niveau basé sur le vampirisme et la magie. Nous tenions énormément à adopter une forme de cœur pour ce qui touchait à la magie de sang. Ce qui nous a naturellement amenés à imaginer des artères qui généreraient des caillots sanguins explosifs, soit l’effet de zone recherché. »
Le deuxième monstre est le seigneur squelette. Classé comme un mort-vivant, il est composé d’un squelette mélangé à des morceaux de corps, le tout maintenu par du sang et des tendons.
« Un responsable de la conception a alors voulu créer un combat unique basé sur des effets visuels à base d’os, d’invocations squelettiques, de murs d’os pour gêner les déplacements et un coup à l’aide du bâton géant (le seigneur squelette frappe le sol et génère une pluie d’éclats d’os explosifs). »
Le troisième monstre est une araignée qui se nourrit des cadavres pour y pondre ses petits. Charmant, n’est-ce pas ?
Le quatrième est un succube, un démon ailé qui plane pour séduire sa proie avant de lui lancer des attaques magiques à distance.
Chaque monstre ci-dessus est présenté dans la troisième partie du rapport trimestriel et bénéficie d’images qui nous permettent de voir en détail leur conception vraiment réussie. Nous avons décidé de ne pas les mettre, car certaines peuvent heurter la sensibilité des plus jeune.
Le nouveau moteur du jeu est également très efficace en ce qui concerne les décors. Que ce soit la fourrure, les os, la chair et le sang, chacun d’entre eux réagira d’une manière différente à la lumière.
Plus le temps passe et plus nous avons hâte d’avoir Diablo IV entre nos mains, tous les changements apportés par rapport aux opus précédents nous donnent vraiment l’eau à la bouche.
Diablo IV ne dispose pas de date de sortie et sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et probablement des consoles next-gen, mais ceci reste à confirmer.