Diablo IV est le lancement le plus important que Blizzard ait connu depuis longtemps. En effet, le jeu a séduit son public et s’impose comme l’un des meilleurs titres de la franchise. Bien évidemment, le studio ne compte pas s’arrêter là et se prépare à lancer sa première saison. Quel est son contenu ? On vous dit tout.
Diablo IV vous fait découvrir la saison de la Malfaisance
Cette semaine les développeurs font une vidéo dans laquelle ils expliquent le contenu de cette première saison. L’histoire continue après l’épopée principale, une épidémie mortelle s’est répandue dans Sanctuaire. Certains héros tentent d’arrêter ce nouveau fléau. La seule condition d’accessibilité est d’avoir terminé l’histoire principale, ou de créer un nouveau personnage et de passer la campagne.
Bien que créer un nouveau personnage soit une étape obligatoire, vos montures, potions, points de Renom et téléporteurs seront disponibles dès le début. Vous aurez également le droit à 5 points de compétences et de 5 charges de potion. Lorsque vous aurez terminé cette première saison, votre personnage sera intégré à votre partie principale. Seuls les Cœurs Malfaisant obtenus ne seront plus disponibles.
De nouveaux défis seront présents, six nouveaux objets uniques, sept nouveaux aspects légendaires, 32 nouveaux pouvoirs malfaisants, sans oublier un boss inédit, Varshan le Consumé. Ce dernier est le responsable de cette nouvelle épidémie. Les développeurs nous assure qu’il sera puissant et difficile à battre. Il se trouve dans les Tunnels Malfaisants, des donjons qu’il sera possible de faire plusieurs fois.
C’est également l’occasion de découvrir le premier Battle Pass de cette saison. Comme dans chaque jeu où se trouve cette option il y a des sections gratuites, mais c’est une minorité. Que les sceptiques se rassurent, il ne s’agira que de cosmétique, aucune amélioration ne sera disponible. Les joueurs ayant acheté l’édition Deluxe ou Ultime auront un accès automatique à la version payante.
Contenu principal du Passe de combat de la saison 1 de Diablo IV
- 27 paliers sur le circuit gratuit
- Bénédictions saisonnières : le Battle Pass introduira des cendres fumantes, une ressource obtenue en progressant dans le passe. Elle servira à améliorer vos personnages saisonniers avec des bonus d’expérience, des meilleures chances d’obtenir des matériaux rares en recyclant des objets et bien plus encore.
- Titre saisonnier « monstre cauchemardesque »
- Transmogrifications pour armes et vêtements : vous pourrez obtenir une transmogrification d’arme pour chacune des cinq classes de Diablo 4 afin de mélanger les looks avec d’autres ensembles d’armures et avoir un style unique.
Contenu principal du Battle Pass Premium
- 63 paliers sur le circuit premium
- Armure en fer froid : une armure forgée dans le but de résister à la malfaisance
- Monture Mustang Protégé : nouvelle monture qui sera disponible en deux versions
- Armure de monture en fer froid : un petit look malfaisant pour vos nouveaux étalons
- Transmogrification d’arme pour chacun des 19 types d’armes
- 2 stèles pour mourir avec classe
- 2 emotes pour chaque classe
- 5 nouveaux trophées de monture
- Emote sur le sentier de la guerre : réservée au passe de combat accéléré.
La première saison de Diablo IV sera disponible dès le 20 juillet 2023. Un préchargement sera possible dès le 18 juillet.