Parmi les jeux qui ont été présentés durant le State of Play, Darwin’s Paradox a fait partie de ceux que l’on ne peut que difficilement oublier. Et pour cause. Dans ce jeu indépendant français, nous incarnons…un poulpe.
Darwin’s Paradox : l’épreuve de la pieuvre
Parmi les jeux qui ont su se faire remarquer durant le dernier State of Play, il en est un qui s’est particulièrement démarqué, du fait de son statut indépendant assez évident par rapport aux autres jeux presentés, mais surtout pour le personnage que l’on y incarne, à savoir un poulpe. En effet, dans Darwin’s Paradox, nous incarnerons Darwin, un céphalopode qui se retrouve piégé dans une immense usine agro-alimentaire, d’où il devra tout faire pour s’échapper.
Darwin’s Paradox se présente comme un jeu d’action-aventure/infiltration 3D en scrolling horizontal où chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux environnements, avec leurs lots d’énigmes et de dangers à surmonter. Pour ce faire, nous pourrons compter sur la panoplie du parfait petit poulpe, avec des tentacules permettant d’accrocher à toutes les surfaces ou encore la capacité à cracher de l’encre, ce qui devrait faciliter les phases d’infiltrations et les capacités de camouflage.
Le jeu est en gestation depuis 3 ans par un nouveau studio parisien indépendant, ZDT, fondé par l’ancien directeur de Arkane ( Deathloop, Dishonored, Prey) et l’ancien fondateur de Focus Home Interactive (éditeur désormais connu sous le nom de Pullup Entertainment), avec l’appui de Konami. Pour savoir si Darwin’s Paradox aura le vent en poulpe, il faudra patienter courant 2025, le jeu étant par ailleurs prévu sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.