Cyberpunk 2077 : la vidéo de Gameplay de la Gamescom a été diffusée sur Twitch

    Cyberpunk 2077

    Comme nous vous l’annoncions un peu plus tôt dans la journée, un live de CD Projekt Red était en cours sur Twitch. Bien sûr le jeu qui était diffusé était Cyberpunk 2077, le prochain jeu de CD Projekt Red. Cependant, le live était très mystérieux puisque nous n’y voyons que des caractères informatiques en base 64. Nous pensions avoir à la fin de la diffusion de ces données une vidéo de Gameplay, nous avions vu juste.

    La démo de Gameplay de Cyberpunk 2077 diffusée en exclusivité à la Gamescom 2018 a été diffusée sur Twitch.

    Vers la fin de la transmission des données, une barre de chargement est apparue et une fois celle-ci à 100%, une vidéo de Gameplay de Cyberpunk 2077 a été dévoilée et il s’agit de celle diffusée lors de la Gamescom 2018.

    On apprend alors beaucoup de chose sur Cyberpunk 2077, que nous pouvons choisir entre un homme et une femme puis ensuite personnaliser totalement votre personnage, de la tête aux pieds. Pour l’exemple, CD Projekt Red a pris une femme du nom de V. ensuite une quête s’est lancée et V et Jacky, son acolyte devait récupérer une femme dans un ghetto. On découvre alors que Cyberpunk 2077 peut être joué soit de manière furtive et que l’on peut épargner nos adversaires, ou alors faire des carnages et donc faire le jeu de façon plus agressive. Là des gunfights de toutes beautés ont été montrés à l’écran, c’est beau, dynamique et sanglant. Il faudra faire preuve de stratégie et ne pas foncer tête baissée sous peine de succomber à vos blessures. Vous pouvez par exemple ralentir le temps, augmenter vos dégâts et utiliser d’autres méthodes pour réussir vos combats. Une fois ceux-ci terminés V a réussi à localiser la femme qu’on peut décider de sauver ou d’abandonner. Un cargo viendra la récupérer, V sauve la fille. L’auteur nous fait comprendre que Cyberpunk 2077 sera un véritable RPG dynamique et où les prises de décisions pourront changer totalement le scénario de l’histoire.

    Ensuite, on retrouve V chez elle, on découvre peu à peu la ville de Night City que l’on finit par visiter et rejoindre Jacky. Une rencontre se fait, on accepte des missions avec encore de nombreux choix de décisions. Puis on retrouve un homme qui est capable de vous améliorer, en ajoutant des fonctionnalités à votre corps. Les cinématiques sont sublimes et grâce au talent de l’homme, nous obtenons un zoom et un scanner rétinien ainsi que des affichages supplémentaires pour nos armes : nombres de balles, etc. Ainsi, dans Cyberpunk 2077, vous pouvez améliorer votre personnage de cette façon en payant des augmentations qui vous permettent d’obtenir ou de renforcer des fonctionnalités.

    La ville de Night City peut être entièrement visitée par le joueur que ce soit à pieds, en vélo ou avec différents véhicules que l’on peut conduire. D’ailleurs il est possible de choisir entre plusieurs vues, en plus du FPS natif du jeu, pour la conduite. CD Projekt Red précise que jamais un RPG n’a été aussi vivant et réaliste, ils ont réussi cette performance grâce à une intelligence artificielle propre aux citoyens qui sont d’ailleurs très nombreux et agissent de la façon la plus réaliste possible.

    Le jeu se poursuit avec des missions qui sont enchaînées toujours en utilisant la méthode passive, même si parfois les prises de décisions se terminent mal et déclenchent des gunfights. Il est aussi possible de déclencher un mode inspection des objets récupérés pour obtenir plus d’informations pour vous aider à accomplir vos quêtes. Cyberpunk 2077 continue sa démonstration en dévoilant de nouvelles armes que vous pouvez personnaliser afin d’être le plus polyvalent et le plus efficace possible sur les champs de bataille. Il est aussi possible de scanner vos ennemis et de les marquer afin de les localiser plus aisément. Cela vous permet aussi de découvrir leurs points forts et leurs points faibles. Ce qui sera très utile contre des ennemis qui vous compliqueront la tâche. Chaque ennemi possède un niveau et une barre de vie ainsi qu’un nom.

    Vous pouvez hacker beaucoup de choses dans Cyberpunk 2077, et donc accéder à de nouvelles informations pour faciliter vos missions et opérer de manière plus efficace. Un fois les informations récupérées, V sort des lames que nous avions vues dans le tout premier trailer de Cyberpunk 2077, des armes blanches dévastatrices qui peuvent démembrer vos ennemis. Il est aussi possible d’utiliser un double saut, de se déplacer rapidement latéralement sur la gauche ou la droite ou encore de prendre appui contre les murs, ainsi, V est très dynamique et rapide et vous sortira de nombreuses situations difficiles.

    La démo de Gameplay et donc le live de Cyberpunk 2077 s’est finalement arrêté après avoir dévoilé toutes ces nouveautés et sur une mission réussie bien évidemment, avec une musique entraînante pour clôturer la démo.

    Cyberpunk 2077 est un RPG futuriste à la première personne qui est très prometteur, plus on en voit et plus on veut en voir. Le jeu est magnifique, soigné, l’immersion est parfaite et Night City est une ville plus vivante que jamais qui vous proposera de nombreuses quêtes à accomplir ainsi qu’une exploration sans limites et variée. De plus, le jeu ne possédera aucun temps de chargement ce qui renforcera grandement l’immersion.

    Cyberpunk 2077 sortira à une date inconnue sur PS4, Xbox One et PC.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici