Clair Obscur: Expedition 33- 3,3 millions en 33 jours

Les français derrière Clair Obscur: Expedition 33 sont décidément sur un beau petit nuage. Depuis son lancement,  le succès du jeu est loin de se démentir, et ce ne sont pas les derniers chiffres assez cocasses qui nous feront dire le contraire.

Clair Obscur Expedition 33 réalises 3,3 millions de ventes en…33 jours

Depuis son lancement le 24 avril dernier, Clair Obscur: Expedition 33 réalise un carton que d’aucuns n’auraient pu prédire,  alors même que l’attente autour du premier titre de Sandfall affichait de belles promesses durant son marketing. Aujourd’hui pourtant, le jeu affiche des scores Metacritic mirobolants et se targue même d’un record du coté des joueurs avec un 97% d’appréciation extrêmement rare. Un succès qui s’est traduit par un lancement tonitruant et même incité les développeurs et autres distributeurs officiels à proposer des produits derivés, entres peluches, artbooks et même collector à venir en édition française,  contrairement au premier tirage.

Clair Obscur 3,3 millions ventes Lune costume french baguette

Aujourd’hui,  au 33ème jour de commercialisation,  Sandfall nous apprend que le jeu s’est vendu à 3,3 millions d’exemplaires. Un chiffre fort amusant compte tenu du rôle de ce nombre, omniprésent  dans la narration comme les mécaniques de jeu. Ne manquerait plus que le titre ou ses produits dérivés atteignent les 33 millions de ventes en 330 jours mais il s’agirait de ne pas aller trop vite en besogne.

Si vous n’avez pas encore sauté le pas ou si vous regrettiez de ne pas avoir pu mettre la main sur l’édition collector,  vous pouvez suivre le lien suivant pour le précommander. Vous avez jusqu’au 12 juin pour vous réserver le tout, avec ou sans jeu. Il faudra ensuite être un peu patient car la sortie n’est pas prévue avant cet hiver. N’hésitez pas non plus à jeter un oeil à notre avis sur le jeu.

Clair Obscur: Expedition 33 est disponible depuis le 24 avril 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, inclus dans le Gamepass Ultimate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image