Une fois de plus, l’humanité a besoin d’un héro, et ce ne peut être que vous ! Cataclismo propose un univers où l’ennemi arrive par vague et par cycle, forçant donc le joueur à construire puis défendre. Soyez donc prêt à utiliser votre esprit pour construire la forteresse la plus imposante face aux horreurs à venir !

Dans Cataclismo, construisez le jour et défendez la nuit !
Il s’agit d’un jeu se dressant à la frontière du RTS et du tower defense, créé par Digital Sun et édité par Hooded Horse. Dans ce dernier, protégez l’humanité d’un mal absolu se terrant par delà vos contrées, cachés dans l’obscurité. La journée, construisez un bloc après l’autre vos murs pour y installer la plus imposante des forteresses. La nuit, testez la solidité de vos défenses face aux vagues d’ennemis sortant de la brume jusqu’à l’aube.
Anticipez les déplacements de vos ennemis et posez pièges et armes pour les contrer. Une panoplie d’accessoires vous sera disponible au fur et à mesure que vous progresserez dans l’histoire solo. Cette dernière ferait environ 30 heures selon les développeurs. Après chaque nuit passée, débloquez bâtiments, tours et soldats pour devenir encore plus puissant pour la nuit suivante.

La campagne n’est pas le seul défouloir possible dans le jeu !
En effet, la campagne dispose d’une durée plus que convenable, 30 heures de jeu avec de riches cinématiques comprises. Mais ce n’est pas le seul mode présent dans le jeu. Un mode survie est également disponible permettant au joueur de tester ses capacités face à d’innombrables vagues de monstres de plus en plus puissantes. Jouez sans avoir peur de perdre vos bâtiments à l’aide du mode créatif et testez vos compétences à travers le mode escarmouche. Mais prenez garde à la gravité, car si l’ennemi attaque un point faible dans vos constructions, c’est l’intégralité de vos murs qui tomberont !
Cataclismo présente une date de sortie pour le 16 juillet 2024 sur PC via la plateforme Steam. Le jeu sera disponible en français et dispose actuellement d’une démo jouable pour les plus impatients.