Comme ses prédécesseurs avant lui, Borderlands 4 aura droit à un imposante feuille de route et un endgame tout aussi fourni. Gearbox en a recemment dévoilé le contenu, qui paraîtra à compter de cet automne. Entre DLC gratuits/payants, boss optionnels et autres skins légendaire, faisons le tour du propriétaire.
Du contenu à foison sur Borderlands 4
Randy Pitchford et 2K l’ont annoncé: Borderlands 4 sera de loin le titre le plus énorme et ambitieux de toute la série. C’est donc tout naturellement qu’il poursuivra la tradition des épisodes qui l’ont précédé, en offrant aux joueurs une pléthore de contenus, tantôt payant, tantôt gratuit et faire qu’ à la fin du jeu, la chasse au trésor ne soit pas terminé.
Les festivités commenceront d’ailleurs très rapidement, puisque dès que vous aurez fini la campagne principale, vous pourrez vous lancer dans le mode Chasseur de l’Arche Ultime, où vous pourrez vous frotter à des Boss plus coriaces et débloquer des Firmwares, vous permettant de gagner en puissance au fil des cumuls. Battre ces Boss dans le cadre de défis hebdomadaire vous permettra de remporter divers skins et autres récompenses légendaires.
Place ensuite aux Bounty Packs (payants), permettant de débloquer de nouvelles missions, un Boss inédit, de l’équipement légendaire et plus encore. Du contenu gratuit sera également proposé pour célébrer Halloween comme il se doit, avec des armes et autres skins sur le thème. Enfin, début 2026 verra arriver un premier gros DLC avec Mad Ellie and the Vault of the Damned, qui permettra d’incarner la chasseuse Ellie dans une zone exclusive de Kairos, nouveau terrain de jeu de ce Borderlands 4.
Borderlands 4 sortira le 12 septembre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, puis le 3 octobre 2025 sur Nintendo Switch 2.

