Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient Borderlands 4 sur Switch 2. Le titre de Gearbox, qui devait initialement sortir le 03 octobre prochain sur la console de Nintendo a été repoussée de manière indéfinie.
Eviter la redite de la version Steam ?
Borderlands 4 a franchement bien demarré en termes de ventes. En revanche, cela n’a pas empêché Gearbox être bâché de toutes parts. En cause ? une version PC qui semble malheureusement très mal optimisée, selon de très nombreux retours. C’est probablement aussi pour éviter un nouveau bashing que le studio a pris la décision, via X, de repousser la sortie du jeu sur Nintendo Switch 2. Un choix qu’ils expliquent via un long message paru cette nuit sur le réseau social, annoncant au passage l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité assez attendue.
Nous ne prenons pas cette décision à la légère mais pour offrir la meilleure expérience à nos fans, le jeu à besoin d’un délai de finition et de développement en plus[…] Nous vous tiendrons informé de la nouvelle date de sortie dès que nos plans seront ajustés
Dans ce même message, les développeurs annoncent également le déploiement prochain d’une nouvelle fonctionnalité: la sauvegarde multiplateforme. Aucune information non plus concernant la date de sortie de cette fonctionnalité très reclamée. Quoi qu’il en soit, pour les joueurs qui ont précommandé cette version nomade, les remboursements et annulations des précommandes se feront automatiquement ce vendredi 26 septembre. Pour ceux ayant passé commande dans leur boutique physique, il leur faudra se tourner directement vers le détaillant.