Black Myth : Wukong va-t-il droit dans le mur ?

Black Myth : Wukong sort ce 20 août sur PC et PS5. Les médias ont déjà publié leurs tests depuis le 16 août et de très gros problèmes ont pu être remontés. Des problèmes qui suscitent l’incompréhension et peuvent faire redouter le syndrome Cyberpunk 2077.

Black Myth : Wukong : une communication ratée

Black Myth : Wukong est l’un des jeux que l’on attend le plus en cette année 2024. L’attente touchera à sa fin dès ce 20 août. De notre côté, nous ne pouvons pas encore vous proposer un test, puisque nous n’avons pas reçu de clé. Pour cause : en France, seuls deux des plus gros sites de jeux vidéos ont pu publier leur test à l’embargo.

Cela semble surprenant pour un jeu aussi couvert sur le plan médiatique, mais ce n’est pas nouveau. Après tout, un éditeur gère la communication de son jeu comme il l’entend. Mais une communication à avant tout pour but de créer la confiance auprès des consommateurs. Pour son lancement, Black Myth : Wukong fait le contraire dans à peu près tous les domaines…

Entre les rares médias sélectionnés et l’envoi de clés PC uniquement, il y a de quoi s’alarmer. Pourtant, si l’on se penche sur les notes Metacritic, le cas ne parait pas désastreux, avec un joli petit 82%. Il y a bien le cas des bugs, mais le premier titre de Game Science a clairement séduit les journalistes. Mais si l’on garde en tête le cas de Cyberpunk 2077, au procédé similaire, normal de nourrir de vives inquiétudes.

Une version PS5 catastrophique ?

On ne reviendra pas sur la polémique à la sortie du RPG de CD Projekt, dont on se souvient tous. Mais le parallèle avec le cas de Black Myth : Wukong nous vient directement à l’esprit. Bien des raisons peuvent expliquer l’absence de clés PS5 lors des tests. On pensera par exemple au cas du très bon Kena : Bridge of Spirits. Les premiers tests sortaient quelques jours après la sortie, suite à des retards dans l’envoi des clés. Le jeu n’avait au final absolument rien à cacher sous le manteau, que ce soit artistiquement ou techniquement.

Mais tous les tests de Kena sortaient en même temps, que ce soit les versions PC ou Playstation. Dans le cas de Black Myth : Wukong, les tests des versions PC sont déjà disponibles. Et le fait que la sortie de la version Xbox a été retardée ajoute une couche dans nos craintes. Du coup, ça ne présume en rien de l’état des versions PS5, mais on tire quand même la sonnette d’alarme. Oui, Game Science a publié entre temps une petite vidéo issue de la version console. Mais sur un unique combat pour moins de 2 min, difficile de juger de la fiabilité technique. Clé ou non, vous pourrez compter sur Actu Geek Gaming pour donner notre verdict dès ce 20 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image