Guide ARC Raiders: 10 conseils pour les débutants

Vous venez vous aussi de craquer pour ARC Raiders et voulez optimiser au mieux vos chances de survivre à la surface ? Alors dans cet article, on vous donne 10 conseils pour bien débuter sur le jeu d’Embark Studios. Suivez le guide.

Guide Arc Raiders: nos 10 conseils pour bien débuter

  • Commencez immédiatement par monter vos différents ateliers

Dans ARC Raiders, vous aurez besoin de ressources pour survivre, ramasser d’autres ressources et chasser de l’ARC. Et pour fabriquer ces ressources, vous aurez bien sûr besoin d’ateliers adéquats. C’est pourquoi la création de ces ateliers doit rester votre priorité n°1 avant de vous rendre sur le terrain. Dans le même temps, vous devriez monter le niveau de ces ateliers dès que possible, afin d’accéder à des équipements plus puissants.

ARC Raiders 8 astuces débutants

  • Profitez de l’arsenal gratuit… mais n’en abusez pas

L’arsenal gratuit, c’est sympa car même si ce n’est pas du haut de gamme, c’est un kit complet et au moins, si vous mourrez, vous ne perdez rien. Sauf les ressources amassées durant la partie bien sûr. Justement, cet arsenal n’inclut pas de poche de sécurité. Donc dans certains cas, comme lorsque vous devez récupérer une ressource rare ou très difficile à obtenir, nous préconiserons plutôt de prendre votre équipement personnel, juste pour y inclure cette poche de sécurité, qui vous permettra de sauvegarder votre item précieux de la mort.

ARC Raiders 8 astuces débutants

  • Profitez des avantages de la vue à la 3ème personne

La caméra 3ème personne peut avoir quelques inconvénients mais elle peut aussi offrir pas mal d’ avantages. L’un d’eux par exemple, est que vous pouvez voir tout ce qui se passe autour de vous. Donc lorsque vous forcez un coffre, une porte ou même un convoyeur ARC, pensez à orienter la caméra derrière vous, de façon à voir venir un Raider potentiellement mal intentionné et réagir le plus vite possible.

  • Pensez au recyclage

Avant de passer des heures à chercher cette maudite ressource pour faire passer au niveau max votre atelier préféré, pensez d’abord à voir si vous ne pouvez pas l’obtenir via le recyclage. Sur PS5, vous avez juste a vous rendre dans votre inventaire avec le pavé, puis passer sur un objet et appuyer sur triange pour faire apparaitre le sous-menu. En cliquant sur « recyclage », vous avez un aperçu de ce que vous obtiendrez. D’ailleurs, vous pouvez aussi bien recycler depuis Speranza, le hub, que depuis la surface mais vous obtenez moins de ressources dans ce dernier cas.

ARC Raiders 8 astuces débutants

  • Agrandissez votre réserve

Au début du jeu, vous avez accès à une réserve où toutes vos ressources seront entreposées. Seulement,  la place au début est très limitée et vous verrez que vous aurez très vite besoin de place pour déposer toutes vos trouvailles. Attention,  on parle bien de la réserve et non pas du sac à dos, dont on peut aussi améliorer la capacité de stockage. Alors pour agrandir cette réserve,  rien de plus simple: il vous suffit de revendre les ressources. En appuyant sur triangle sur un objet depuis l’inventaire,  vous aurez le petit onglet « vendre » ainsi que le montant de vos ventes.

ARC Raiders 8 astuces débutants

  • Privilégiez l’infiltration surtout en solo

Les ARC sont des machines très dangereuses. Même les plus petites d’entre elles, les guèpes par exemple, peuvent ne faire de vous qu’une bouchée si vous vous retrouvez face à une petite armada. C’est pourquoi il vaut mieux se faire le plus discret possible. Mais si vous devez quand même en affronter pour en récupérer des ressources où dans le cadre de quêtes, faites-le depuis des endroits où vous pourrez vous abriter pour échapper à leurs tirs.

ARC Raiders 8 astuces débutants

  • Planifiez vos sorties

Ne partez pas en excursion sans rien calculer. En fonction de ce que vous cherchez, commencer par repérer les lieux qui vous offriront le plus de chance de trouver ce que vous chercher. Si vous savez que votre bien se trouve dans la pièce particulière d’un bâtiment particulier,  prenez par exemple un bloqueur de portes. Bref, préparez-vous en fonction de vos besoins. N’emportez pas non plus des ressources qui ne seraient pas pertinents par rapport à vos intentions.

Arc Raiders screenshot ps5

  • Utilisez le chat de proximité ou la roue des émotes dès que nécessaire.

Les autres Raiders peuvent représenter une menace comme vous pouvez en représenter une pour les autres. Si vous êtes du genre pacifique, montrez à l’autre Raider que vous rencontreriez vos bonnes intentions soit en parlant directement dans le casque (anglais preconisé), sois en utilisant la roue des dialogues, en abusant du « Hey, don’t shoot !« , aussi appelé par nos soins le «Revelio version 2025». N’hesitez pas aussi à rengainer votre arme pour inspirer davantage la confiance. En solo, la plupart des joueurs seront réticents à se lancer dans de la fusillade, ce qui est moins vrai en duo/trio…

ARC Raiders 8 astuces débutants

  • Utilisez la stamina a bon escient

La barre d’endurance de votre Raider n’est pas très grande et baisse très vite. La moindre action de course, de saut ou de roulade l’épuise. C’est pourquoi vous devez rester alerte quand vous faites des efforts physiques. Pensez aussi à ranger votre arme quand vous courrez, vous devriez constater un pic de vitesse non négligeable.

  • Profitez des différents évènements

Au cours de vos parties, vous verrez que divers événements viennent ponctuer les maps. Certaines seront jouables de nuit, offrant un meilleur butin pour une surveillance accrue, d’autres sont sous le joug de tempêtes electro-magnétiques, tempêtes ô combien redoutable pour les ARC… N’hésitez donc pas à jouer durant ces évènements, vous pourriez avoir de belles surprises. ARC Raiders 8 astuces débutants

Voilà qui est tout pour ces conseils pour bien débuter sur ARC Raiders. N’hésitez pas à consulter nos autres guides sur le jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image