Lors d’un show spécial consacré à leur jeu phare du moment, Square Enix nous en apprend encore plus lors du TGS 2019 : Final Fantasy VII Remake. L’éditeur a décidé de nous montrer des options supplémentaires dans le jeu.
TGS 2019 : Final Fantasy VII Remake, un mode classique
Beaucoup de fans regrettaient l’absence du fameux tour par tour. Square Enix a exaucé vos prières. Ce mode a été rajouté. En choisissant cette option, vous ne pourrez plus agir sur l’attaque et la défense. Ce sera géré par l’IA. En revanche, vous pourrez mieux vous concentrer sur l’aspect stratégique des combats en gérant les actions spéciales lorsque vos jauges ATB seront pleines (visible à 9 minutes).
A 17 minutes, il est possible de voir que la difficulté peut être changée en cours de partie. Chaque joueur pourra donc mettre le jeu à sa sauce. Cela fait également l’occasion de voir les nouveaux menus, ainsi que la refonte de Barret.
En plus de ces nouveaux systèmes, le mini-jeu des squats se dévoile à 31 minutes. Le sens du rythme sera primordial si vous souhaitez parvenir au bout.
La démo se termine par un combat de boss splendide à 35 minutes. Outre les graphismes époustouflants, nous pouvons voir que chacun des personnages a sa propre manière de se déplacer. Cela rajoute plus de dynamisme au combat, mettant en scène une véritable stratégie. De plus, l’invocation Ifrit entre en jeu, il est possible de la voir en action. Il est important de souligner que la phase d’invocation est courte, cela ne casse donc pas la dynamique du Gameplay. Il ne sera pas possible de contrôler l’invocation, mais on pourra choisir ses actions via la jauge ATB. A la fin du temps imparti, la créature disparaît en lançant son attaque ultime.
Final Fantasy VII Remake nous promet encore plein de bonnes choses. En attendant, le jeu est toujours maintenu pour le 3 mars 2020 sur PS4.